Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sound Blaster Live Value

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

(Résolu)Boujour, je possède un tout nouveau ampli Fender G-Dec 30 capable de transmettre et de recevoir des données MIDI mais après de multiples tentatives et recherches ça ne fonctionne toujours pas. Voici la description du problème:

Quand je veux transférer des données MIDI de ma Sound Blaster Live Value via le port à 15 pins du joystick avec le cable approprié vers l'ampli., une barre de progression apparaît sur la fenêtre de l'ampli.( donc les deux appareils se voient) mais rien ne se passe....aucun transfert. J'ai réinstallé les derniers pilotes de cette carte.Dans le manuel on me signale qu'avec la LIve il faut choisir SB MIDI OUT ou MIDI UART mais ces options n'apparaissent pas dans la config. de ma carte car celle-çi ne m'offre que les fonctions suivantes:

PORT MIDI SB LIVE[C000]

MPU-401

SYNTH LOGICIEL SB LIVE [C000]

SYNTH A SB LIVE [C000]

SYNTH B SB LIVE [C000]

SYNTHE SW SOUND TABLE GS MIC

J'ai essayé toutes ces options sans succès.Sur un forum de Fender G-Dec on me conseille d'acheter un M-Audio Midisport UNO qui est une interface MIDI-USB mais cet item est assez dispendieux et si je peux configurer ma carte ou utiliser un logiciel...j'aimerais mieux ça. En tout cas si quelqu'un peut me conseiller à ce sujet j'en serais bien heureux.

Merci.

[/color]

Modifié par Run Duke

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je faisais ça pour un multi effet également.( programmation automatique des effets pendant un morceau ), j'utilise la fonction MPU401 et le port 15 broches joystick.

Que veux-tu transfèrer comme données ( quel est le but ? ) et avec quel soft fais-tu ce transfert ( ben oui, faut bien les envoyer d'une façon ou d'une autre .. ) ?

Si c'est pour gérer des presets il faut que tu envoies des commandes midi ProgramChange ( tu les trouve dans la doc de l'ampli ), si c'est pour faire jouer des morceaux midi, il te faut un lecteur Midi ( le lecteur Windows Media convient ) en ayant selectionner MPU401 et en branchant le cable sur le midi IN de l'ampli.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

:P Merci mais je crois avoir trouvé la solution en utilisant un genre d'interface midi-usb comme le Roland Edirol UM-1 car d'autres personnnes ayant le même amp. que moi l'on essayé avec succès...mais d'ici à ce que je l'achète et que je tente l'expérience moi-même, je vais laisser ce post ouvert.

Posté(e) (modifié)

Comme tu veux mais il n'a y pas de raison que ça ne marche pas en MPU401 avec ta carte SB, ou alors elle a un problème ou ton cable est mauvais.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Tout est bien branché, en MPU401 les deux appareils ne se voient même pas et avec le midi port de la Sound Blaster ils se voient mais ne peuvent pas transférer aucune donnée...sur un forum du Fender G_Dec quelqu'un (voir le lien) a eu les mêmes problèmes que moi avec une Audigy et il a résolu son problème avec un M-Audio Midisport UNO. Mais après consultations on me conseille fortement l'interface Roland en raison de la stabilité et de la compatibilité des pilotes.

merci quand-même. :P

http://mygdec.com/index.php?option=com_joo...161&catid=4

Posté(e) (modifié)

Y'a pas de souci, tu fais comme tu veux mais tu as quand meme une carte qui est censée faire ce boulot. :P

Avec la mienne je pilote un Roland SC55 et un Multi effet Korg sans souci.

le MIDI ce n'est jamais qu'une com série avec un aller , un retour et une masse.

Je trouve un peu dommage de racheter un autre matériel alors que tu as ce qu'il faut.

Mais après consultations on me conseille fortement l'interface Roland en raison de la stabilité et de la compatibilité des pilotes.
Stabilité de quoi, compatibilité des pilotes avec quoi ? XP ?.

Si les pilotes d'une SB ne sont pas compatibles avec XP alors là ... :P

Tout est bien branché, en MPU401 les deux appareils ne se voient même pas et avec le midi port de la Sound Blaster ils se voient mais ne peuvent pas transférer aucune donnée

Qu'appelles-tu MPU401 et midi port ?

Pour moi il n'y a qu'une connection possible sur la carte c'est le port joystick avec le cable qui va bien ( 15 broches d'un coté et une prise midi IN et une midi Out de l'autre.

MPU401 n'est que ce tu configures dans XP comme sortie MIDI, c'est à dire que tu dis comment gérer les données qui vont passer par le port joystick.MPU401 est la norme Midi de Roland.

Sinon sur une Live tu as une Sortie Midi ( sur la petite carte d'extension Digital IO ) et la tu selectionnes comme sortie sous XP PORT MIDI SB LIVE[C000]

C'est quelle SB Live exactement ?? ( Live 5.1, Live 24 bits , Live tout court etc ... )

??????

:P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Voici une personne qui a réglé un problème qui ressemble au mien. En ce qui concerne les pilotes certains on eu de problèmes avec le M-Audio Midisport UNO étant obligées de télécharger les tous derniers pilotes et mon vendeur qui est un "Midiman" fait plus confiance aux produits Roland dans ce domaine.

...voir les citations suivantes prises sur ce forum:(j'espère que tu lis l'anglais.)

"Re:G_Dec30 update problem - SB Live - 2007/01/21 07:06 Well... here it is. For all of you who are struggling to get you GDEC30 with a SoundBlaster card to download udates and backing tracks. I had GREAT difficulty getting going and figure I'd save you some time and frustration by telling you what I did, and how simple the solution is (after HOURS of screwing around with midi ports, downloading new drivers, etc., etc.)"

"I have a Soundblaster Audigy sound card which played the midi files through the amp like a champ, but when I tried to download the amp upgrade, nothing happened. The amp was ready to recieve the file, the computer was waiting for some sort of signal from the amp to go. It wasn't happening, and the whole set up just sat there and waited until it eventually timed out.

I bought an M-Audio Midisport UNO for $41, went online to download the latest driver, plugged her into an open USB port, plugged it into the amp, and BINGO. End of frustration.

All works fine, and I hope you find the same."

"Re:G_Dec30 update problem - SB Live - 2007/01/22 12:46 According to the list of devices Fender presents, and also considering the replies I have gotten so far form M-Audio tech support, I would go for the Roland interface."

Ma carte est un sound blaster live value avec une sortie port jeu 15 pins sur laquelle j'ai connecté le bon cable.

Mais je ne vois pas cette petite carte "sur la petite carte d'extension Digital IO" c'est peut-être ça le problème .

Merci.

Posté(e) (modifié)

Sound Blaster live Value, je ne trouve pas ça chez Creative

voici les modèles qu'on trouve

sanstitre10hm.jpg

Ca semble être une petite carte additionnelle

sanstitre19go.jpg

Mais au moins, ca devrait marcher sur le port joystick.Tu le déclares bien comme étant le port Midi dans la config de XP ?

Excuse moi mais tu branches bien le Midi OUT venant de ta carte ( port joystick ) sur le Midi IN de l'ampli ?

sanstitre19po.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

....tout est branché correctement.

En ce qui concerne ma carte c'est le logiciel Everest anisi que mon gestionnaire de périphériques qui me donnent ce nom :

"Sound Blaster Value" voir ce site:

http://active-hardware.com/english/reviews...s/sbliveval.htm

Oui,je choisis bien le port Midi dans la config de XP ....

...donc je crois avoir besoin de cette petite carte supplémentaire..... carte I/O

mais je vais quand-même y aller pour le USB, item déjà commandé chez mon vendeur d'instrument de musique.

Merci de vouloir m'aider et bonne journée

ps ici c'est -30 Celcius Brrrrrrr. :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sound Blaster Live Value