Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

ne laisse pas avast et norton tourner en même temps.

telecharge http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php de Malekal_Morte

Tuto : http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php

- Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout

- Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp

- Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)

- Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1

- L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande.

- A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note.. Ce dernier se trouve sur C:\resultat.txt

- Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre, pour cela :

-- Dans le bloc-note, cliquez sur le menu Edition / Selectionner tout

-- A nouveau menu Edition / copier

-- Dans un nouveau message ici, faire un clic droit / coller

Posté(e)

Si je peux me permettre, vu que c'est exactement ce que j'ai eu, la chose à faire c'est la mise à jour avec le lien que Bruce a donné.

http://definitions.symantec.com/defs/20070122-021-i32.exe

La seule chose qui pourra éventuellement empêcher que ça se fasse correctement serait que tu aurais déjà dépassé la date de validité limite de la version d'essai de Norton.

Dans ce cas, tu vas avoir sans arrêt une demande pour revalider ta version.

Pour éviter ça et tenter(sans garantie) de forcer l'update des définitions de virus, commence par désactiver le live update automatique de Norton.

Ensuite, télécharge le dossier de Bruce Lee, puis, via Norton, bloque le trafic internet, puis débranche Avast.

Ensuite essaye l'installation de la mise à jour et après, redémarre ton ordinateur.

Logiquement ça devrait cesser de clignoter.

Posté(e) (modifié)

Le revoici:

http://putstuff.putfile.com/41813/1729475

De mon côté, je m'arrache les cheveux.

J'étais en train de rédiger un message depuis 15 bonnes minutes, mon ordinateur, entièrement sain, était allumé depuis plus de 45 minutes, et soudain en plein travail, pouf: il s'éteint !

Ca recommence comme il y a quelques mois et je ne sais vraiment pas quelle en est la cause mais à mon avis ça ne vient pas d'une infection.

Peut-être un problème d'alimentation électrique ou alors, mais là je me lance dans des suppositions vaseuses, le fait d'avoir un autre ordinateur branché via un hub sur celui-ci(2 adresses IP distinctes mais un seul modem câble) serait la cause ?

Modifié par Dany52
Posté(e)

Hello Bruce,

Je n'ai pas répondu plutôt ni posté sur ton lien parce que je devais vérifier mes "théories" sur le problème.

Et je crois avoir trouvé, je touche du bois.

Là où sont mes ordinateurs, je n'ai qu'une seule prise de courant pour alimenter tout et j'ai besoins de 8 sources de courant: 2 ordinateurs, 2 moniteurs, 1 modem, 1 Hub(connecteur internet pour les 2 ordis), 1 volant, 1 chauffage électrique.

Et tout ça est donc sur la même prise murale, via des boîtiers à rallonge...

Or mon gros ordi était sur un boitier en '"fin de chaîne" si je puis dire, puisque j'ai un boitier raccordé dans la prise murale, puis un boitier raccordé sur le premier boitier, puis un troisième branché sur le second et l'ordi arrivait sur le 4ème boitier.

Je me suis dit que comme ça, la moindre petite défectuosité dans la chaîne(boitier bon marché = risque de faux contacts) et ça pouvait couper juste assez pour stopper l'ordinateur.

Bref, en pleine "crise d'extinction"(hier 9 tentatives furent nécessaires avant qu'il reprenne...), je l'ai connecté sur le premier boitier et directement il ne s'est plus arrêté alros que je n'en était qu'au 4ème essais. Mais je dois désormais attendre un bon mois en l'éteignant chaque jour afin de vérifier que c'est bien ça.

Voiloù.

A bientôt cher ami. :P

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai été tranquille jusqu'à ce matin...

Et en plein travail(non sauvegardé grrr...), pouf: cut off.

Alors cette fois j'ai trouvé autre chose pour résoudre: éteindre l'autre ordinateur.

Ca a redémarré de suite sans plus couper.

Alors question: le fait d'avoir un autre ordinateur allumé et connecté au principal et à internet via un hub peut-il engendrer ces coupures ? Surtout sachant que cet autre ordinateur n'a AUCUNE PROTECTION, ni anti-virus ni pare-feu et que de surcroît, il y a dessus MSN branché en permanence...

See you.

:P

Modifié par Dany52
Posté(e)

Merci.

Sinon Bruce, tu crois que ça peut venir de là ?