Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran noir lors du passage en autonomie batterie

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un portable depuis 15 mois acer travelmate 4101 avec une carte graphique ATI radeon X700,

depuis une semaine : si je debranche l'alim secteur l'écran devient noir, aucune commande ne répond, le disque continue à tourner

si je l'allume en mode batterie, il bloque de la meme façon avant d'arriver a la fenetre d'ouverture de Windows

j'ai essayé mode sans échec rien n'y fait

si vous avez vous une idée ou une piste ... merci d'avance

kerulen

Posté(e)

Bonjour kerulen,

As-tu vérifier tes parametres de gestion d'alimentation ?

Peutêtre ton acer utilise-t-il un logiciel e power management dont il faudrait vérifier les parametres aussi ???

A voir...

Je te laisse vérifier tout cela et tu nous tiens au courant. :P

Amicalement...

Posté(e)

Salut,

si je debranche l'alim secteur l'écran devient noir

Si tu n'arrives pas à règler le problème, ainsi, il y a une manip à réaliser sur les portables, dans ce cas-là : Débranche la batterie sur le PC éteint, et fais-le tourner un moment sur le secteur, après quoi, tu pourras remettre la batterie en place...

• 2 semaines après...
Posté(e)
Salut,

Si tu n'arrives pas à règler le problème, ainsi, il y a une manip à réaliser sur les portables, dans ce cas-là : Débranche la batterie sur le PC éteint, et fais-le tourner un moment sur le secteur, après quoi, tu pourras remettre la batterie en place...

Salut,

le problème persiste :

-j'ai vérifié les paramètres de Acer Power management, mais ils ne sont pas modifiables pour le mode batterie (forcément tant que je reste en alim secteur...) et je ne les avais pas modifiés avant que le problème survienne

-j'ai laissé la batterie quelques jours de coté, plusieurs fois, cela ne change rien

remarque : depuis un an je laissai presque tjrs la batterie sur l'ordi, en alim secteur, peut être a t elle été ainsi abimée ??

je vais essayer de trouver aussi des infos sur le site acer

en attendant merci pour vos conseils

kerulen