Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

alors apres des test plus poussés :P

c est lorsque la 1er porte du boitier est fermé (celle où y a le filtre) que le ventilo d aspi fait grave du bruit, si je laisse les portes ouvertes, a fond j entends quasi pas les ventilos. enfaite c est de que quelque chose est mis sur le ventilo

mais bon je suis obligé de laisser les portes fermés :P

a moins de faire un gros trou dans la porte au niveau du ventilo est ne pas mettre de filtre ^^

j essayerai en mattant un noctua S12 1200rpm a l avant et le SilentX a arriere

c est dommage c est vrai qu a fond le silentX, le bruit est tolerable ^^

Modifié par tistou77

Posté(e)

Re,

C'est pas réellement une grille, si tu regarde comment est fait l'Armor de chez Thermaltake, tient sur les photos de mon PC se sera plus simple, tu vois en dessous des lecteurs, les bais d'emplacement de lecteur, c'est comme des grilles et sur chaque, il y a une sorte de mousse à l'arrière, c'est ça mes filtres avant :P

Posté(e) (modifié)

bon j ai recu le noctua S12 1200,

silentX en extraction

noctua en aspi

alors silentX et noctua, les 2 aux max soit 1480rpm et 1260rpm, ca fait quand meme pas mal de bruit (soufflerie)

avec le Q-FAN d activé, silenX a 1140rpm et noctua a 925rpm ca fait deja moins de bruit

mais bon le probleme viens du faite que j ai des portes sur le boitier je pense (quoi qu a fond le silentX s entends quand meme ^^)

sinon entre la vitesse max et avec Q-FAN d activé j ai pas de difference de t° aux cores (au mieux 1 a 2°C en moins au max et de temps en temps et en idle) :P

j ai l impression que le SilentX en aspi faisait autant de bruit a 1140rpm que le noctua a 925... :P

je retesterai avec ceux d origine voir la difference de bruit, etc... (j espere que ceux d origine font plus de bruit quand meme :P )

et le ventilo de mon CPU a 1500rpm fait pas un pete de bruit lui :P

enfin je retesterai voir ce que ca donne, noctua en extraction, etc...

vu que je gagne vraiment rien en t°, autant que je fasse la où c est le plus silencieux :P

sinon question bete il faut bien toujours eteindre l ordi lorsqu on change un ventilo (brancher/debrancher)?

ca irai plus vite si on pouvait le faire allumé et je verrai de suite la difference de bruit :P

voila je sais pas trop ce que je vais laisser, faut dire que j entends tourner les ventilos mais il n y a pas un bruit dans la piece

EDIT: c est bizarre avec le noctua en aspi lorsque les portes sont ouvertes je gagne quasi 100rpm ^^

Modifié par tistou77
Posté(e)

Hello,

Alors, tu n'es pas obligé d'éteindre le PC à chaque fois que tu branche ou débranche un ventilo :P

Sinon, je suis quasi sur que le problème de bruit vient d'une turbulance d'air, car le ventilo par lui même ne fait pas de bruit, bien sur, si tu le ts à ton oreille, tu vas l'entendre, mais à bonne distance c'est OK :P

Posté(e)

ah ok c est cool ca, car a chaque fois j eteignais le PC pour changer le ventilo, ca va etre plus rapide pour tester maintenant :P

sinon pour le bruit je pense aussi a une turbulence d air (entre autre pour celui de l avant avec la porte)

mais vu que je gagne quasi rien en t° a pleine vitesse (1 a 2° sur les core) je vais mettre ceux ou ca fait le moins de bruit ou vitesse reduite peut etre

et quand il fera chaud je metterai ceux plus puissant ou a la vitesse max :P

merci