Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous.

Charles qui m'avait super bien aidée à nettoyer mon pc avec beaucoup de patience d'ailleurs, va peut-être pouvoir me dire ce qui se passe aujourd'hui.

J'ai travaillé a peu près 700 photos et je les ai montées en petite vidéo avec moovie Maker. Quand j'ai terminé j'ai éliminné tous les montages et sorti les photos sur cd pour faire de la place.J'ai voulu aussi défragmenter mais voilà une fenêtre me dit:

Le défragmenteur de dsque a détecté que l'execution de la commande a été planifiée.Execitez chdsk /f.

Je fais exécutez chsdsk /f. une fenêtre noire apparaît mais disparaît aussitôt.

Que pensez-vous de tout cela? Merci de m'aider je voudrais bien savoir si j'ai besoin de défragmenter après tout ces déplacements de photos. :P

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonjour evelyne-annie34,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Pour régler ton petit problème, il faut aller voir dans le "panneau de configuration", puis dans "tâches planifiée".

Tu y trouveras sûrement deux éléments : "ajout d'une tâche planifiée" et une deuxième. Il faut supprimer cette deuxième icone qui t'empêche d'utiliser ton défragmenteur quand tu le souhaites.

En espérant que ce soit bien cela le fond du problème, car l'informatique nous réserve toujours des surprises, mais je pense que ce doit être cela.

En te souhaitant plein de bonnes choses, bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton problème...

Posté(e)

Merci pour votre réponse, je suis allée dans panneau de conf ou j'ai trouvé effectivement deux éléments, ajout taâche planifiée et un autre que j'ai éliminé software update.Puis j'ai redémarré, mais non rien a faire j'ai toujours cette même reponse.

Merci pour votre aide :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour compléter les pistes données par Coolman:

Démarrer->Exécuter->regedit->HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur BootExecute existe etqu'elle a pour valeur autocheck autochk * avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence,la recréer.

Par exemple la ligne précédent autocheck autochk * doit être supprimée

autocheck autochk /p \??\C:

autocheck autochk *

Allez à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Vérifiez la valeur Chaîne "Userinit "

qu'elle ne contienne dans " Données de la valeur " que : C:\WINDOWS\System32\userinit.exe,

Si ce n'est pas le cas, remettez cette donnée de valeur

Posté(e)
Ok, mais je n'y connais pas grand chose, je ne voudrais pas faire une fausse mamoeuvre et être obligée de reformater.Alors donnez moi des explications très précises pour une novice comme moi en informatique.Merci beaucoup.

Si cela m'est adressé, je ne vois pas comment être plus précis.

Il n'est pas compliqué d'aller la régistre vérifier 2 clés.

Si elles ne sont pas conformes et que vous craignez de faire une mauvaise manoeuvre en les corrigeant, prenez la précaution habituelle: sauvegardez avant de modifier.

Pour cela clic sur la clé pour la mettre en surbrillance puis sur Fichier->Exporter.

Et si vous avez fait une bêtise vous cliquerez sur le fichier sauvegardé(dans Documents par exemple) et ->Fusionner.

Vous voyez, c'est simple.

Posté(e)

Oui , excusez-moi je me suis un peu paniquée pour rien.

J'ai fais tout cà sans problème et même sans sauvegarder quoique ce soit maintenant je saurais, merci.

Donc ,la valeur est bien écrite autocheck autochk *

et dans usenerit j'ai bien C:\WINDOWS\System32\userinit.exe,

Que me conseillez-vous maintenant? merci beaucoup. :P

Posté(e) (modifié)
Oui , excusez-moi je me suis un peu paniquée pour rien.

J'ai fais tout cà sans problème et même sans sauvegarder quoique ce soit maintenant je saurais, merci.

Donc ,la valeur est bien écrite autocheck autochk *

et dans usenerit j'ai bien C:\WINDOWS\System32\userinit.exe,

Que me conseillez-vous maintenant? merci beaucoup. :P

Pas pour rien puisque vous avez appris quelque chose.

Je vous conseille de suivre les autres pistes de Coolman, minutieusement.

Surtout celle-ci:

L’utilitaire système "ChkDsk". Il permet de résoudre certains problèmes de disque dur :

Cette réparation doit se faire en mode console de récupération. (Consulter l’article Microsoft pour les divers paramètres liés à cet utilitaires)

Lancer la commande

chkdsk /p/r

Pour cela ,suivez ce lien: http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir,

J' arrive enfin à défragmenter, J'ai lu pas mal dans mes revues informatique et j'ai tout simplement essayé ceci:

poste de travail\ proprieté de C\ nettoyage du disque dans l'onglet du même nom cocher les cases fichiers temporaires , fichiers temporaire internet,et corbeille puis ok pour lancer le nettoyage.

Dans l'onglet outils\ verification des erreurs\ verifier maintenant \ cocher les deux cases

-reparer automatiquement les erreurs de systeme de fichier

-rechercher et tenter une récuperation des secteurs défectueux.

Ensuite défragmenter maintenant.

Voilà si çà peut aider quelqu'un j'en serai très heureuse.

Merci pour votre aide. :P