Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Chez moi, je ne lui laisse atteindre que les ports distants TCP 80 et 443. Pour tous les autres, c'est niet Kamarad

on peut aussi laisser le port 445 pour accèder au site sécurisé (https)...

Posté(e) (modifié)

Salut les gens :P

Salut Bell@tor :P !

Concernant "Generic Host Process for Win32 Services" :

Ben chez moi pendant trois mois, magnanime, je lui ai laissé exprimer ses demandes et il n'a voulu faire "pipi" que sur les "pots" euhh... sur les ports extérieurs TCP 80 et 443. Il a jamais levé de doigt pour le port 445.

Son temps de parole est dépassé (on se croirait chez Arlette Chabot :P), je lui ai cloué le bec :P !

Bien sûr, je jette un oeil régulièrement sur le journal de Kerio. Le Poun est quelque fois humain sensible et compatissant, il peut lui arriver de revenir sur ses décisions définitives et irrévocables :P

===================

Oui Sacles :P, Kerio pose des questions du même style que "Look 'n' Stop".

cela se présente sous cette forme :

a69426356da0818e5429bc5e590c.jpg

Dans mon exemple :

- Si tu cliques directement sur [Autoriser], le programme "Easy Cleaner Executable" pourra atteindre le port 80 pour cette session uniquement.

- Si tu côches l'option "Créer une règle pour cette communication et ne plus me demander" avant [Autoriser], le programme "Easy Cleaner Executable" pourra atteindre tous les ports distants pour cette session et pour les suivantes.

- Si tu côches les options "Créer une règle pour cette communication et ne plus me demander" et "Créer une règle de filtrage avancé" avant [Autoriser], le programme "Easy Cleaner Executable" pourra atteindre le port distant 80 pour cette session et pour les suivantes.

Bien sûr, on peut revenir sur ces règles de filtrage à chaque instant.

Je trouve ce Kerio hyper facile à utiliser, moi qui était habitué à mon Firewall Norton 2002 où je ne pouvais (savais ?) rien maîtriser.

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

445 c'est le port smb

443 est bien pour du SSL over HTTP

Posté(e) (modifié)

Salut Maître Greywolf :P !

445 c'est le port smb

Si j'en crois Google : Depuis Windows 2000, le port 445 (TCP et UDP) est utilisé par Windows pour le service SMB (Service de partage de fichiers, également appelé CIFS par Microsoft).

Le Poun n'est pas partageur, alors pour le port 445 je ferme à double tours et je jette la clé :P

Merci pour tes précisions Greywolf :P

Modifié par Poun64
Posté(e)
port 445 = SMB..

autant pour moi... désolé !

pour ma protection, j'utilise un firewall "physique" nommé IPCop ; installé sur une vieille machine il filtre les entrées sorties suivant les paramètres que j'ai indiqué, et dc du coup j'ai redirigé le port 445 vers un autre port pour éviter les attaques ! ...