Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[OS] logiciel OEM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis entrain de remonter un pc pour mes parents, avec des piéces qui traine à droite à gauche dans mon grenier. En gros le pc sera un athlon xp1900+ sur une carte mére asus (a7n quelque chose, j'ai pas la ref sous les yeux). Bon pour l'instant pas grand chose avoir avec l'intitulé de mon post, vous inquiétez pas la question arrive :P

J'ai l'intention d'acheter un xp home edition en OEM, mon problème est que je ne suis pas sur a 100% du matériel, quand je l'utilisais j'avais des reboots "sauvage" et intempestif, des écrans bleu au démarrage de winxp et des fois j'étais même bloquer au boot aprés le test mémoire :P . Aprés x nombre de test, je n'est jamais reussi à déterminer si la cause du probème été hard ou software. J'ai fini par balancer la config au fond du grenier pour la ressortir, il y a quelques jours, et la jusqu'à présent pas de problème :P

Voila, j'aurais voulu savoir si pour un OS winxp OEM il fallait faire l'enregistrement par téléphone et si ma licence reste valide, si j'ai des modifs de la configuration hardware a faire ( du genre pross ram ou disque dur ).

Je sais déja que si je change la carte mére je perds la licence :P ... (j'espére que le probléme ne viens pas de la)

merci, d'avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Si vraiment Xp Home est son activation devient un réel problème (ce qui peut l'être...)

il reste toujours la solution de dépanne pour tes parents,un Linux bien adaptés à cette config.

Comme par example,une (K)ubuntu,Mandriva,Suse...Le choix ne manque pas,mais bien choisir quand même :P

Ils y a aussi les Live CD et certain comme la "Slax" sont installable sur cléf USB.C'est ce que j'utilise à l'instant,avec je peut surfer sans problèmes,écouter la radio (un pti peut l'enregistrer aussi),et lire la quasi totalité des fichier multimédia.

A moin que tes parent soit pointu avec la config de leur ordinateur...Cela peut simplifié les choses :P

Bye

sashan

Posté(e)

Salut,

Tant que tu ne changes pas de CM (et encore, si c'est parce qu'elle est en panne tu as le droit), tu peux changer n'importe quoi sur ton PC. Certes, pour certains changements tu devras réactiver, mais cela ne pose pas de problème par téléphone.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Merci à vous,

Non la validation par téléphone ne me pose pas de probléme, en faite s'est si j'avais à changer la carte mére la sa m'aurais posé un probléme, d'avoir à les rappeller (Bin oui plus de license), mais bon visiblement ils ont l'air compréhensif chez microsoft :P

Pour linux s'est même pas la peine d'y penser, ils sont pro-crosoft :P , il ne veullent même pas entendre parler d'Open office :P

enfin bon

Je connais les live cd, j'me servais de knoppix à une époque, bien simpatique au passage, il ma bien rendu service.

Merci encore de vos réponse