Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Onduleur générique 800 VA ou Onduleur de marque 700 VA (RESOLU)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le titre résume bien :

Mieux vaut acheter un onduleur générique de 800 VA (le mien mais avec une garantie cette fois ...)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026734.html

ou Onduleur de marque 700 VA :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039139.html

Sachant que j'ai une Fortron 500W, mon onduleur ne limitera pas les perfs ???

Merci d'avance

Modifié par Vincelol

Posté(e)

salut

1KVA = 736W

donc 700VA = 515W en gros

aprés pour 100VA de difference je serai toi je me tournerai vers un 700 de marque qui lui tiendra ses spec si c'est une bonne marque bien sur alors que 1 noname ben c'est l'incertitude si tu tomb sur une bonne serie pas de sousci mais vue la faible marge de maneuvre que tu a a ta place j'esisterai pas si le prix est le meme

Posté(e) (modifié)

Salut les électriciens :P !

et 1 cheval = 1 kva = 1000va

Oups !

Si j'avais dit ça en classe, j'aurai pris des claques avec un mot pour les parents sur le cahier de liaison, moi :P !

- Le Cheval est une ancienne unité de Puissance Active

- Le Watt est l'actuelle unité de Puissance Active (Système MKSA)

- Le Volt-Ampère est l'actuelle unité de Puissance Apparente (Système MKSA toujours)

La formule magique à Tchou :

1KVA = 736W
n'est valable que pour un cos phi de 0,736.

Problème, le cos phi d'un bloc alim est fonction de sa conception et de sa charge prélevée par le PC.

A vide, ce cos phi est en général très mauvais (beaucoup de puissance réactive consommée dans le transfo de l'alim à découpage par rapport à la puissance active)

A pleine charge, sur une alim bien conçue, il devrait s'approcher de 1.

J'y suis pour rien, c'est comme çà :P

Modifié par Poun64
Posté(e)
Salut les électriciens :P !

Oups !

Si j'avais dit ça en classe, j'aurai pris des claques avec un mot pour les parents sur le cahier de liaison, moi :P !

- Le Cheval est une ancienne unité de Puissance Active

- Le Watt est l'actuelle unité de Puissance Active (Système MKSA)

- Le Volt-Ampère est l'actuelle unité de Puissance Apparente (Système MKSA toujours)

La formule magique à Tchou : n'est valable que pour un cos phi de 0,736.

Problème, le cos phi d'un bloc alim est fonction de sa conception et de sa charge prélevée par le PC.

A vide, ce cos phi est en général très mauvais (beaucoup de puissance réactive consommée dans le transfo de l'alim à découpage par rapport à la puissance active)

A pleine charge, sur une alim bien conçue, il devrait s'approcher de 1.

J'y suis pour rien, c'est comme çà :P

c'ets 0.85/0.9 pour les meilleurs alim il me semble :P

sinon comme je l'ai signalé c'ets de l'aproximation car comme tu l'a dit ça change en fonction de l'alim / charge mais ça lui donne une petite idée de ce qu'il a besoin :P

Posté(e) (modifié)

Ok !

Mais j'ai pas compris toute l'histoire mathématique avec les chevaux et les watts ...

Un 700 VA de marque (lien post ci dessus) ça peux supporter une alimentation Fortron 500W + ma config ? ( en signature)

Modifié par Vincelol
Posté(e)

Salut :P !

En principe oui, mais c'est limite.

Pour qu'on puisse te répondre avec plus de certitude, il faut que tu mesures et que tu nous donnes le courant absorbé par ton PC (multimètre numérique RMS).

Faute de celà, dis nous ce qui est marqué sur la plaque signalétique de ton bloc alim (l'ouverture de la tour est sûrement nécessaire).

Attention, normalement l'unité centrale ne doit pas être la seule à être secourue par l'onduleur.

Autrement, comment ferais-tu pour arrêter proprement ton systême lors de pannes 220V prolongée, si ton écran est tout noir ???

:P

Posté(e)

Dans les caractéristique de l'onduleur 700VA il est indiqué ceci

# Capacité de l'alimentation de sortie 405 Watts / 700 VA

# Puissance configurable max 405 Watts / 700 VA