Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Onduleur générique 800 VA ou Onduleur de marque 700 VA (RESOLU)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai vu, c'est des enfoirés :P !

Pour leurrer les non-initiés, ils annoncent sur leur plaque signalétique 700VA en cachant bien sûr que c'est à cos phi minable de 0,58.

Pour ce qui est de la question de notre ami Vincelol, on peut toujours penser que l'alim de son PC n'est pas à pleine charge mais à 80% de son nominal.

C'est pourquoi, je lui dis :

En principe oui, mais c'est limite.

Pour qu'on puisse te répondre avec plus de certitude, il faut que tu mesures et que tu nous donnes le courant absorbé par ton PC (multimètre numérique RMS).

Maintenant je suis inquiet, s'il veut secourir également son écran.

:P

Modifié par Poun64

Posté(e)
J'ai vu, c'est des enfoirés :P !

Pour leurrer les non-initiés, ils annoncent sur leur plaque signalétique 700VA en cachant bien sûr que c'est à cos phi minable de 0,58.

Pour ce qui est de la question de notre ami Vincelol, on peut toujours penser que l'alim de son PC n'est pas à pleine charge mais à 80% de son nominal.

C'est pourquoi, je lui dis :

Maintenant je suis inquiet, s'il veut secourir également son écran.

:P

Mais t'as raison !!!

J'avais pas pensé à l'écran :P

En fait il est en DVI et mon Onduleur (cramé) supportait que le VGA et avait 1 seule prise !

Merci du conseil !!!

-->

il faut que tu mesures et que tu nous donnes le courant absorbé par ton PC (multimètre numérique RMS)

Je n'en ai pas et vu le prix, j'hésite :P

Donc je devrais me tourner vers un 800 VA de marque alors ?

Posté(e)
Ok !

Mais j'ai pas compris toute l'histoire mathématique avec les chevaux et les watts ...

Un 700 VA de marque (lien post ci dessus) ça peux supporter une alimentation Fortron 500W + ma config ? ( en signature)

Dites moi si je me trompe mais de toutes maniere c'est pas 500W + ta config car ta config est comprise dans tes 500W car c'est l'alim qui redistribue....

Posté(e)

autre solution d'apres APC leur onduleurs on comme rapport : 100W <=> 160VA donc chez APC pour un support de 500W d'alim il faut un 800VA

ensuite concernant l'alim meme avec le modele exacte ca serait mieux mais on peu estimer entre 460 et 500W de restitution maximum apres comme dit sur un autre post, il serait bon d'envisager l'ecran, il y a bien un logiciel de gestion qui permet de fermer un pc proprement quand la batterie est a 5% mais bon le faire sans ecran si on a un document word ou autre pas sauvegardé...

• 1 mois après...
Posté(e)

Merci à tous de vos conseils.

J'ai craqué pour un Merlin Gerin (MGE) Ellispe 1000 VA, un vrai cette fois.

Bon 173 € ça fait mal mais depuis j'ai tout de brancher dessus (pc, ecran, freebox)

Plus rien ne peux me perturber !