Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Options avancées dans carte réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis apercu que dans l'onglet avancé de ma carte réseau il y a plusieurs options :

-adaptive interrupt ( enable ou disable )

-connection type ( 100BaseTx Full Duplex , 100BaseTx Half Duplex , 10BaseT Full Duplex ou 10BaseT Half Duplex )

-flow control ( enable , disable ou Hardware Default (auto) )

-network adress ( case à remplir ou Not Present )

-receive buffers ( une valeur, elle est a 64 ici )

-transmit buffers ( une valeur, elle est a 64 ici )

-wake up type ( All , Magic Packet , OS Controlled ou Patern Match )

pouvez vous me dire a quoi servent ces options ? et comment je les regles ?

merci

carte reseau : VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter

Posté(e)

connection type, c'est auto-négocié en fonction de l'équipement auquel ton PC est raccordé

exemple: un hub 10Mbps te donnera du 10BaseT Half-Duplex

flow control : ça dépend si ta carte est équipée d'une telle fonctionnalité (chipset)

network address: c'est l'adresse IP

wake-up : c'est pour les fonctionnalités WoL (Wake on LAN) pour allumer ton PC à distance; idem ça dépend si la carte le supporte.

Posté(e) (modifié)
network address: c'est l'adresse IP

Salut,

Désolé Greywolf, mais là c'est pour changer l'adresse MAC, pas l'adresse IP. Soit tu n'y mets rien et ta carte garde son adresse MAC constructeur, soit tu rentres là l'adresse MAC que tu veux donner à ta carte.

Amitiés

Janus

mac.jpg

Modifié par janus2fr
Posté(e)
Salut,

Désolé Greywolf, mais là c'est pour changer l'adresse MAC, pas l'adresse IP. Soit tu n'y mets rien et ta carte garde son adresse MAC constructeur, soit tu rentres là l'adresse MAC que tu veux donner à ta carte.

Amitiés

Janus

mac.jpg

oups!

au temps pour moi! je me suis avancé trop vite.

Posté(e)

j'ai mis 100BaseTx Full Duplex car j'ai une freebox degroupé, ca va comme ca ?

et pour le flow control, c'est quoi alors ? car si cette fonctionnalité est présente, alors elle est supportée non ?

merci

• Tonton a modifié le titre en Options avancées dans carte réseau