Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais renforcer la protection de mon PC, et en parcourant le net la lecture de certains articles m'indique une possible incompatibilité entre Norton Antivirus 2006 et Spybot Search & destroy, aussi j'aimerais savoir si certains d'entre -vous utilisent les deux logiciels, voir les trois car Ad-aware est recommandé avec Spybot pour éradiquer les logiciels espions, et si vous avez déjà rencontré des difficultés à les utiliser ensemble?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pas de réponse alors je m'y colle....(le pb est qu'il y a trés peu d'utilisateurs de Norton sur Zeb.....)

A-priori je vois pas où pourrait se situer l'incompatibilité si tu n'utilises Spybot ou Ad-Aware que pour faire des scans, c'est à dire sans la fonction résidente de Spybot (Tea timer), et Ad-Aware free qui ne comporte pas de fonction résidente. La seule incompatibilité qui pourrait être envisagée est justement entre plusieurs fonctions résidentes simultanées. Mais jamais entendu parler avec les versions précédentes de NAV.

Spybot et AD-Aware juste pour scanner sont utilisés par des milliers de gens quelque soit leur antivirus et sans aucun pb; j'y ajoute A2free et AVG anti-spyware (ancien Ewido) sans plus de difficulté.

Mais pourquoi prendre ce gros et lourd Norton payant quand tu as Antivir ou Avast tout aussi efficaces et..gratuits !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour Médicus 33,

Tout d'abord merci pour ta réponse et tes précisions, en effet je voudrais utiliser ces deux logiciels uniquement pour des scans. J'utilise Norton depuis toujours et je n'ai ( heureusement) jamais eu de probléme avec lui jusqu'à présent. Je reconnais qu'il est un peu lourd côté mémoire RAM,mon Pc n'en souffre pas vraiment car il tourne sous 2 GO, surtout qu'aux fils des années Norton demande de plus en plus de mémoire RAM, j'envisage donc un jour de changer de protection et je commence à faire un petit repérage de ce côté là.Ce qui me rassure chez Norton quoiqu'on en dise c'est que ses mises à jours sont quasi-quotidienne donc pour l'instant j'en suis satisfait.

J'ai eu de bons échos concernant AVG antispyware l'utilises-tu ?

Posté(e)

Bonjour Muy macho,

Bonjour Médicus 33, content de te revoir régulièrement sur le forum,

Petite précision concernant AVG AntiSpyware: il est gratuit avec toutes les fonctionnalités pendant 30 jours. Après cela, seules les mises à jour restent possibles ainsi que les scans (plus de protection "on access").

Salut.