Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] problème d'envoi avec Outlook 2003!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour! Un truc tout bête certainement comme souvent... mais là, je sèche, j'ai exploré tout les menus, bref je me décide à poster!

Dans Outlook 2003 quand j'envoie un mail, il ne l'envoi pas automatiquement, il le place d'abord dans la "boite d'envoi", je suis obligé d'ouvrir celle-ci pour ré-envoyer le message...? Avant il me l'envoyait directement sans passer par la case "boite d'envoi"... Si quelqu'un peut m'aider à trouver... merci!

Modifié par pac75

Posté(e)

Salut pac75,

J'ai le même problème que toi, sauf que je pense savoir pourquoi ! :P

En fait, il l'envoie immédiatement mais comme ce doit être un message plus ou moins important en therme de capacité, si l'on considère le temps pour la recherche pour joindre le serveur, le temps pour recueillir un nouveau message éventuel, puis l'envoi de ton propre message, le tout cumulé fait que ton message se retrouve dans le fichier temporaire d'outlook.

Bien sûr, ceci ne peut être à prendre comme une estimation de déroulement dans le processus d'outlook. :P .Sachant que plusieurs parametres viennent s'ajouter à la lenteur naturel du logiciel comme par exemple la connexion elle même.

Ce n'est donc que mon point de vue. :P .A prendre avec des pincettes donc, je suis loin de détenir la vérité. :P

Si quelqu'un a une explication réelle du phénomène, alors on pourra dire de moi que je n'y connais rien et que je me réveillerai demain plus intelligent qu'aujourd'hui.

Cordialement...

Posté(e)

Merci Thorgal... Mais j'ai enfin résolu le problème. Dans Outils>options>messagerie, il fallait que je coche la case: "Envoyer immédiatement une fois connecté", je l'ai coché et tout va bien, mon mail part bien directement sans passer (ou très peu de temps comme normal) par la boite d'envoi! Encore merci pour ton aide :P