Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Un problème qui arrive à une copine et expliqué par téléphone, donc excusez-moi si je ne suis pas très claire !

Hier soir la connexion par WIFI de son portable s'est coupé à cause de sa batterie à bout de souffle.

Depuis sa connexion Wifi dit que c'est une connexion restreinte et elle ne peut plus avoir accés au net , ni au modem-routeur; idem avec un cable ethernet, la connexion n'est pas reconnue.

La connexion en wifi fonctionne sur un autre PC de bureau de la maison.

J'ai pensé que les cartes réseaux et ethernet sont désactivées!!!(je ne sais pas si je pense bien!) mais je ne sais pas comment les réactiver.

Quand on va dans système tout est oK pas de point d'exclamation sur les cartes.

Son portable est un Dell, son routeur un Netgear (ancien déjà!)

Si une bonne âme à une solution, je suis preneuse.

Merci

Modifié par ngchrist

Posté(e)

probleme de driver possible si ces un point d exclamation sur fon jaune il faut que ta copine clique droit sur le perif et quel clique sur proprieté et l erreur va s 'afficher et cela sera plus explicite !

Posté(e)

si elle est sous Windows XP, elle peut toujours essayer de réinitialiser la couche TCP/IP avec la commande suivante

netsh int ip reset resetlog.txt

Posté(e)

Salut ngchrist

Si c'est juste suite à une batterie à bout de souffle tu devrais pouvoir retrouver ta connexion facilement.

Tu vas dans "Connexions réseau" du "Panneau de Configuration". Un clic droit sur la connexion et Réparer.

Posté(e)

'soir,

et si c'est un Dell, il y a possibilité de passer par les programmes pour accéder aux cartes réseaux wifi et ethernet. Enfin sur le mien c'est comme ça. :P :P

Mais je n'ai pas les techniques de Greywolf qui sont surement plus poussées. :P

Posté(e) (modifié)

hello,

et si la commande de Greywolf ne suffit pas, elle peut tenter de remettre Winsock à neuf

menu démarrer -> executer et taper : cmd

ensuite mettre la ligne dans la console :

netsh winsock reset catalog

valable uniquement si elle a le SP2

et ensuite redémarrer la machine

Modifié par speedweb1