Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt/redémarrage Windows et download lent

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Apres un passage au crible du soft par Regis, pas de solution au pb d'arret/redemarrage de Windows.

Est-ce un pb materiel?

j'ai fais un memtest mais que de la ram dispo, je n'arrive pas a faire le teste complet (création du CD boot)

merci

Posté(e)

Salut,

pas de solution au pb d'arret/redemarrage de Windows

Je suppose que tu es sous XP et qu'il s'agit de reboots intempestifs (non demandés)

Si oui, il serait intéressant d'amener W. à produire un écran-diagnostic, en faisant ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après le prochain reboot intempestif, si tout va bien, tu obtiendras un écran bleu avec message de W. , qu'il faudra transcrire ici (surtout les infos techniques "IN EXTENSO")

Posté(e)
Salut,

Je suppose que tu es sous XP et qu'il s'agit de reboots intempestifs (non demandés)

Si oui, il serait intéressant d'amener W. à produire un écran-diagnostic, en faisant ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après le prochain reboot intempestif, si tout va bien, tu obtiendras un écran bleu avec message de W. , qu'il faudra transcrire ici (surtout les infos techniques "IN EXTENSO")

salut,

Il se trouve que cette case était déjà décochée, qu'il vient de rebooter et qu'il n'a pas afficher cet écran bleu!

Je suis avec W XP effectivement

merci, A+

Posté(e)

Salut,

Il va falloir procéder par élimination, en supposant qu'il ne s'agit pas d'un portable.

Prends les températures du système avec Everest (V.téléchargements);

Te serait-il possible d'utiliser une autre alimentation , ?

Teste chacune des barrettes de Ram avec memtest (Ibid.)

Désinstalle tes drivers de carte graphique, en mode sans échec, avec Driver cleaner (Ibid.), puis réinstalle-les (regarde sur le site-constructeur si des mises à jour sont proposées)

Posté(e)
Salut,

Il va falloir procéder par élimination, en supposant qu'il ne s'agit pas d'un portable.

Prends les températures du système avec Everest (V.téléchargements);

Te serait-il possible d'utiliser une autre alimentation , ?

Teste chacune des barrettes de Ram avec memtest (Ibid.)

Désinstalle tes drivers de carte graphique, en mode sans échec, avec Driver cleaner (Ibid.), puis réinstalle-les (regarde sur le site-constructeur si des mises à jour sont proposées)

Bonjour,

2 ieme message, celui d'hier n'a pu aller au bout pour cause d'arrêt!

ce matin c'est folklo, multiples arrêts même en mode "sans échec"

je voudrais bien tester les 2 barrettes mémoires mais je n'ai pas réussi, je me suis arrêté a l'écran noir en voulant créer un CD avec memtest

je n'ai testé que la partie dispo, sous windows, pas d'erreur.

J'ai, maintenant, 2 sortes d'écrans bleus: un tout seul, l'autre plus clair me signale une erreur que j'envoi a Micro...

J'en ai fait des photo que j'essais de t'envoyer, dans un autre message je craints que ça plante

A+

Posté(e)

Re-Bonjour

je transcris les écrans:

1/STOP/OX0000000A (0X0000003D,0X00000002,0X000000001,0X804DBC9A)

2/STOP/ 0X0000007E (0XC0000005,0X8058816D,0XF89641A4,0XF8963EA0)

3/ signature de l'erreur

BCCode:9c BCP1:00000000 BCP2:8054D370 BCP3:B2000000

BCP4:1020080 OSVer:5_1_2600 SP:2_0 Product:768_1

suit le nom de 2 fichiers que je te joint si tu veux (en copier collé?)

A+

Posté(e)
Bonsoir,

Oui les noms des fichiers sont à citer.

Les 2 codes d'erreur (OX0000000A et 0X0000007E ) sont répertoriés dans la Faq de Coolman :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862

Bonsoir,

voici les noms des fichiers:

C:\DOCUME~1AJC\~LOCALS~1\temp\WER06b5.dir00\Mini011707-05

\sysdata.xml

je ne trouve pas l'erreur 9c dans cette faq qui est l'erreur la plus fréquente, sais-tu où je peux trouver son explication?

J'essaie d'éclaicir les deux autres sur cette faq

merci, A+

• Tonton a modifié le titre en Arrêt/redémarrage Windows et download lent