Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des conseils d’achat concernant mon 1er pc portable.

J’ai lu les différents conseils que l’on peut trouver sur internet et mag.

Le pc serait pour remplacer mon ordi de bureau, il me servirait, à peu prés dans ces proportions.

Internet 50%

Montage vidéo + compression 20%

Jeux 10% (style medal of honor, doom, far cry)

Lecture de vidéo (divx, dvd) 10%

Divers (bureautique, logiciel de dessin, retouche de photos, etc…) 10%

Mon budget est d’environ 1500 euros.

J’ai vu plusieurs modèles, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

en 15’’

Acer Aspire 5684WLMi_TCGF2012

Asus F3JM-AK022H

Asus F3JM-AK029P

Toshiba Satellite A100-110

Toshiba Tecra A7-109

En 17’’

Acer Aspire 9524WSMi_TCGF2024

ASUSTeK A7CC-7K013M

Concernant l’écran un 15 ou 17’’ équivaut-il à un modèle de même taille qu’un écran plat de bureau classique.

Est-ce utile de prendre un 17’’ sachant que 50% du temps est passé sur internet.

Ma connexion internet se fais par une livebox en wifi, aurais-je encore besoin de mon adaptateur.

Merci pour vos conseils.

Invité Stadiste
Posté(e)

attention:

1: c'est du acer (plastique et assemblage de qualité plus que moyenne)

2: disque dur de 5400rpm (lent )

3: garantie de merde (1 an A/R atelier :/ ) c'est suicidaire sur un portable

4: autonomie reele du bouzin : moin d'une heure (indique 2h mais : sans wi-fi, luminosoté de l'ecran au plus bas et sans rien faire... c'est pareil chez tout lemonde :P )

Posté(e)

ts les processeurs récents font baisser l'autonomie ... C2D & Turion ... aucun portable ne dépasse 2h30...

Invité Stadiste
Posté(e)
ts les processeurs récents font baisser l'autonomie ... C2D & Turion ... aucun portable ne dépasse 2h30...

si si, mais on tape pas dans la meme catégorie aussi :/

les lénobo pro, les hp pro, certains dell :/ tous equipés en batterie 8 cell ou 12cell

le mien fait 4h30 alors que j'ai un m770 si en plus je met ma batterie 12cell je monte a 10h :jap

De toute facon faut arreter de se voiler la face un notebook n'est pas fait pour remplacer un pc de burau. Ce sont 2 utilisations différentes et complémentaires :P

Invité Stadiste
Posté(e)
c'est l'autonomie en bureautique ou qd tu joues/encodes ?

je ne joue pas et encode pas sur mon portable. Ma station de travail est faite pour ca :P

MMon portable me sert en bureautique, carto et modélisation. c'est veritablement un outil de travail :P

je dois reconnaitre quela qualité des toshiba m'a agréablement surpris.