Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai, comme le titre l'indique, un petit problême lorsque je tente d'accéder au gestionnaire de périphériques. Une fenêtre d'alerte dont le titre est MMC.EXE s'ouvre et comporte le texte suivant: Windows ne parvient pasd à retracer le chemin d'accès spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des droits suffisant pour y accéder.

J'aimerais également savoir comment basculer vers le panneau de configuration classique. Vous savez... celui où tous les icones étaient présents au lieu lieu de l'écran bleu contenant plusieurs sous-groupes. Habituellement, dans la partie de gauche de cet écran, on me donnait le choix de rebasculer vers l'affichage traditionnel mais un jour, cette option a disparue et j'aimerais bien la récupérer.

Je roule sous XP Pro SP2.

Modifié par coolman

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et par Outils d'administration->Gestion de l'ordinateur->gestionnaire ?

Si cela ne passe pas Exécuter->sfc /scannow

Modifié par pear
Posté(e)

hello,

verifies si le service : plug and play est activé !

menu démarré -> executer et tapes : services.msc

regarde la ligne : plug and play -> démarrer et automatique

Posté(e)

Merci pour vos sugestions. Le plug and play est démarré et en mode automatique mais j'ai finalement réussi à atteindre le gestionnaire de périphériques en passant par Outils d'administration.

Merci encore et j'espère pouvoir vous rendre la pareil un jour. :P

Posté(e)

Pour avoir le Panneau de configuration classique, copie/colle le texte suivant dans un fichier ClassicControlPanel.reg et fusionne

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"ForceClassicControlPanel"=dword:00000001

Posté(e)

C'est sympa Lord_Ric :P ... allez hop petit message auto

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P