Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2*1GO en Dual ou 1Go +2x512Mo pas en dual?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai actuellement sur ma gigabyte K8NF9 ultra deux barrettes de 512 PC 3200 en dual channel donc. J'aimerai passer à 2GO de RAM. Mais voilà, racheter 2*1Go en PC 3200 ca va chercher dans les 160 roros... Hors il me reste encore 2 autre ports de dispo... Seulement si je rajoute une seule barrette de 1Go ca me fera donc 2Go mais avec une barrette de 1Go et deux barrette de 512Mo. Je perd donc le Dual Channel c'est bien ca?

Ma question est donc la suivante : Coté perf mais en tenant compte d'un certains rapport qualité/prix, que vaut il mieux faire? Ne prendre qu'une barrette de 1Go nettement moins onéreux? Mais est-ce que ce sera plus rapide que du 2x512 en Dual channel? Ou bien est-ce que je suis obligé de prendre du 2x1Go pour que ce soit forcement plus efficace que ma config actuelle?

J'espère avoir été suffisamment clair? :P

Merci d'avance. Et n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez clair. :P

Modifié par Pystolero

Posté(e)

A part dans les benchs , tu ne verras pas de différence en utilisation courante entre le dual et le single channel .

Posté(e)
A part dans les benchs , tu ne verras pas de différence en utilisation courante entre le dual et le single channel .

Ok. Donc on peut dire qu'un 1Go + 2x512Mo et tout de même plus performant qu'un 2x512Mo?

Enfin, question con, mais je suis pas expert en RAM, il n'est pas possible de faire tourner les deux barettes 2x512Mo en dual, et la barrette de 1Go sur le 3eme port en single?

Merci.

Posté(e)

Tu ne peux pas faire tourner 2 x 512 en dual et une fois 1 Meg en single . Sinon , 2 gigas apportent un réel confort d' utilisation .

Posté(e)

De préférence . Mais ça passe logiquement sans problème en prenant des barrettes ayant les memes caractéristiques .