Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide pour overclocker mon nouveau PC


kiefer

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres de Zebulon.

 

Tout d'abord voici ma config pc :

 

Seasonic M12-700

Antec Nine Hundred

Asus EN8800GTX/HTDP/768M

Intel Core 2 Duo E6600

OCZ Special Ops Urban Elite Edition 2 x 1 Go PC6400

Plextor PX-760SA

Zalman CNPS9500 AT

Plextor PX-130A

Logitech Media Keyboard

Logitech G3 laser

2 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo

ViewSonic VX2235wm

Altec-Lansing MX5021 THX

Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo

Asus P5B Deluxe/WiFi-AP

 

 

 

Mon problème c'est que je n'arrive pas à overclocker mon pc.

 

Est ce que je peux au moins overclocker mon pc avec ma config?

 

J'ai essayé de le faire en suivant les explications sur Zebulon rubrique "overclocking" mais je ne suis pas un pro de l'OC .

 

Ce serait sympa si quelqu'un peut me donner des explications étape par étape, car j'ai vu sur le forum qu'on pouvait largement atteindre 400 FSB.

 

Merci à tous les membres de Zebulon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

désolé je ne suis pas fort donc je ne peux pas t'aider mais d'autres membres pouront le faire

Mais en tout cas une chose est sur tu as une bonne config pour Overclocké ton PC

voila a+

PS: Bienvenue sur Zebulon.fr

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte mere ASUS est comme la mienne dans le bios tu vas dans configuration jumperfree et apres tu me le proc en manuel ^^.

Le E6600 s'overclocke vachement bien :P donc tu le monte petit a petit en vérifiant bien la satbilité et les températures comme sur les tutos :P

Suis bien les tutos surtout et monte pas d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI. je viens de suivre un tuto sur zebulon et j'ai enfin trouvé les bon réglages:

 

Voici mes réglages: FSB 400

VCORE 1.4

DDR2 800

VOLTAGE RAM 2.0

 

 

Mon pc semble stable, parcontre le processeur chauffe à 41° au repos et 60° en full, est ce que c'est normal?

 

A votre avis les réglages sont bons?

 

 

Merci

 

MERCI. je viens de suivre un tuto sur zebulon et j'ai enfin trouvé les bon réglages:

 

Voici mes réglages: FSB 400

VCORE 1.4

DDR2 800

VOLTAGE RAM 2.0

 

 

Mon pc semble stable, parcontre le processeur chauffe à 41° au repos et 60° en full, est ce que c'est normal?

 

A votre avis les réglages sont bons?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu as suivi surement une des aides que l'ont avait fait sur un matoss équivalent au tient, de ce que je vois, c'est bon, mais on va faire quand même le point. En tout cas, vu le matoss que tu as, tu peux faire de sacré OC, tu peux me croire :P

 

Alors, dans "configuration jumperfree" que tu as déjà trouvé, tu vas faire ce que je te dis pour déjà atteindre les 3,2Ghz, puis après on pourra voir pour les 3,6Ghz (je te mets que les lignes à toucher) :

 

- CPU Frequency à 400Mhz (comme tu l'as fait)

- DRAM frequency à DDR2-800Mhz comme tu l'as fait ce qui te fait en réel 400Mhz, chose qui te permet d'être synchro avec le PROC

- PCI Express Frequency à 100Mhz, à tester aussi 101Mhz si ton OC ne tient pas et par la suite à 125Mhz vu la CG que tu as

- PCI Synchro à 33.33Mhz

- Spreed spectrum sur désactiver

- Memory voltage sur le voltage d'origine de tes RAM vu que là, on ne va pas les OC, voir même 0,1V en plus

- CPU Voltage entre 1,32 et 1,38V selon la version du E6600 que tu as pour un OC à 3,2Ghe et entre 1,42 et 1,50V pour un OC à 3,6Ghz

- FSB ..... pour le moment tu n'y touche pas, à voir si ton OC tient bien à 3,2 et 3,6Ghz, sinon, il faut le monter déjà au voltage en violet, puis d'un crant à chaque foit, c'est la fréquence FSB de ton PROC, là il va monter à 1600Mhz au lieu de 1066 d'origine

- NB..... Même chose que pour le FSB pour voir si ton OC tient, et aussi chose très importante, tu regarde bien dans genre CPU-Z si ton PCI-E passe de 16x à 1x, si c'est le cas ( et bien souvent c'est le cas), tu le monte comme pour le FSB

- Les deux autres lignes, tu n'y touche pas, sauf si tu à genre un RAID 0 + 1 c'est à dire avec 6 Raptor, là tu seras obligé de le monter aussi, surtout le SB

 

Voilà, après, tu vas dans la "configuration du PROC" :

 

- Modify ration sur éctiver (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- RATIO CMOS Setting c'est le multi du PROC, donc pour toi à 8 pour avec un OC à 3,2Ghz et à 9 pour avoir un OC à 3,6Ghz

- C1E support vu le OC que tu fais, tu le désative

- MAX CPUID.... sur désactiver

- Venderpool sur désactiver

- CPU TM... sur activer

- Execute disable bit sur désactiver

- PECI sur désactiver

 

Après, tu vas pour les timing, c'est dans southbridg de mémoire :

 

- Les deux premières ligne en désactiver

- après, tu commence par mettre les timing donnés d'origine, on pourra voir par la suite pour faire autre chose

 

Voilà, fait déjà ça, ou bien contrle bien que tout est OK et tiens moi au jus :P

 

bye bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eikichi.

 

 

 

STARJOJOTREK, merci pour tes super conseils. C'est cool car depuis 2 semaines je galère avec mon nouveau pc. J'ai vu ta config sur ton profil, elle est énorme aussi.

 

Du coup mon pc est à 3,6 g htz et il est stable. Parcontre j'ai quelques questions si tu as le temps d'y répondre.

 

 

Mon processeur chauffe au repos à 43° et en full à 60° (je pense que c'est normal).

 

Je voudrais changer le ventilateur pour acheter le Noctua NH-U12F (en ce moment j'ai le Zalman CNPS9500 AT) qu'en penses-tu ?

 

Comment faire pour augmenter les fréquences de ma ASUS 88OO GTX ?

 

A ton avis, est ce que j'ai bien fait de brancher le fil d'alimentation à 8 phases sur la carte mère ?

 

 

Merci pour tes réponses. Bonne nuit

 

PS: Et c'est sympa de me consacrer un peu de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, on est à ton service :P Et merci pour mon matoss :P

 

Alors, pour les température que tu donnes, je les trouves très bien, 60° en burn à 3,6Ghz, il n'y en a pas beaucoup qui arrivent à avoir une aussi basse température, mais as tu vraiment testé le PROC à 100%, du genre avec un TAT ou tu pousse les deux core à 100% ?? Fait l'essai pour voir, tu peux le télécharger dans mes pages de téléchargement que tu peux voir dans ma signature. :P

 

Pour la stabilitée, tu fais comme notre ami eikichi à dit, un SP2004 d'au moins 4 haures pour voir.

 

Pour le Noctua, c'est celui que j'ai, mais j'ai mis comme ventilo un SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18 à 1600 Rpm / 90 Cfm / 18db le top du top. Moi je suis à 51° en FULL avec mon E6700 à 3,60Ghz et à 61° à 3,8Ghz, toujours testé avec TAT. Tu peux le voir dans les photos de mon PC dont tu as le lien dans ma signature, par contre, maintenant j'ai une Albatron 8800Gts, une CM EVGA680I SLI et des E-DATA en RAM série spécial, mais bientôt il y aura des nouvelles photos :P

 

Pour la broche, il est mieux pour les gros OC, de la mettre, c'est bien mieux que la 4 broches, en gros, la distribution du courant passe par plus de circuit.

 

Pour le OC de la CG, je préfère laisser la place à genre eikichi ou GURU qui sont bien mailleurs que moi dans ça, je sais le faire, mais j'explique mal, car j'en fait pas trop des OC de CG :P

 

Tiens moi au jus :P

 

PS : merci eikichi sur ce que tu as dit :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OC ta 8800 GTX , plusieurs possibilités . Si tu utilises les FORCEWARES officiels , tu peux te servir de ATITOOL qui fonctionne dorénavant avec les CG NVIDIA . Tu peux aussi te servir de POWERSTRIP ou RIVATUNER . Autre méthode (celle que j' utilise) , tu supprimes les FORCEWARES officiels et tu installes à la place les X TREM G DRIVERS , pilotes alternatifs qui sont basés sur les officiels . Avantage de ces drivers , l' utilisation du nouveau control panel de NVIDIA n' est pas imposé et tu peux installer les COOLBITS II pour débloquer les options cachées comme le changement des fréquences et le controle de la température dans les FORCEWARES (options maintenant bloquées dans les FORCEWARES officiels pour les utilisateurs ne possédant pas une carte-mère à base de chipset NVIDIA ) . Au final , tu as ça :

 

72d94d4.jpg

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci GURU MEDITATION pour tes conseils, j'essaye tout ça et je te tiens au courant.

 

PS: la 8800 GTX elle peut chauffer jusqu'à combien, le plus?

 

 

 

STARJOJOTREK, toute la nuit j'ai fait tourner mon pc avec prime 95 et il ne m'a indiqué aucune erreur. merci pour tout.

 

PS: aujourd'hui je commande le même radiateur que toi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...