Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec l'appel de procédure distante

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai désactivé par mégarde l'appel de procédure distante sur windows 2000.

Depuis je ne peux plus le réactiver par le panneau de configuration\service\ propriété car il ne s'affiche plus quand je double click dessus. Il refuse tout double click, aucun accès réseau ni déplacement que ce soit.

Comment le réactivé par base de registre ? merci :P

Modifié par Wendigo

Posté(e) (modifié)

Salut :P !

Sur Windows XP :

Démarrer => Executer => Tu rentres la commande "services.msc" => OK

Tu tombes sur un programme spécifique et tu fais ton marché :P !

J'ai jamais pratiqué Windows 2000, si ça se trouve, c'est pareil.

:P

Modifié par Poun64
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wendigo,

:P Eh bien, je te souhaite du courage, ce service est très important au bon fonctionnement de windows.

Je ne connais que cette méthode, via la console de récupération et en cas d'échec, la réinstallation windows :

->Redémarrer un service récalcitrant

la méthode ne fonctionne pas toujours ; dans ce cas pas d'autre issue que de réinstaller windows.

=> Les services Windows

(...)

Appel de procédure distante (RPC)

Nom de l'exécutable : svchost

Nom interne : RpcSs

Description : Fournit le mappeur du point de sortie et divers services RPC.

Commentaire : ce service doit être impérativement en "Automatique" pour assurer le bon fonctionnement de tous les services, si vous le "désactivez", vous ne pouvez plus revenir en arrière, et vous êtes obliger de ré-installer votre OS.

Je crains qu'il n'y ait de solutions à ton souci sinon la réinstallation. Attends des avis, car le tuto est pour XP et tu spécifies que tu es sous 2000 (que je ne connais que de nom).

EDIT : je suis venu corriger le lien de la méthode qui était erroné.

Modifié par Gof
Posté(e)

salut,

la méthode est identique sous 2000 ou sous XP pour réactiver le service par la console de récupération

c'est la seule méthode qui permet de réactiver ce service