Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

core2duo E6300 tourne à 1.4 Ghz !!


johann26

Messages recommandés

bonjour,

voici ma config :

 

-core2duo E6300

-asus P5PL2-C

-512 Mo PC 5300

-x1950 pro 256 Mo

 

mon pc est neuf, et je viens de voir que mon processeur qui devrait tourner à 1.86 Ghz, ne tourne qu'à 1.40 Ghz !

comment modifier cela ?

 

AUSSI, je devais avoir la carte mére ASROCK 945G CONROE, mais le vendeur m'a filé la ASUS P5 PL2-C, je vois pas la différence sauf que l'ASUS à une fréquence de bus de 800 Mhz contre 1066 Mhz pour l"ASROCK, en quoi ca joue ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait normal que ton PROC tourne à 1,4Ghz, je t'explique, à la base ton PROC à un FSB de 1066 (comme la AsRock) et donc une fréquence BUS de 266Mhz, chose qui te permet de trouver la fréquence du PROC, donc pour le tient c'est 266x7=1,86Ghz et donc, la conversion pour avoir la fréquence BUS à partir du FSB tu divise 1066 par 4 et tu trouve à peut pret 266Mhz, j'espère être asser clair, car pas trop facil à trouver.

 

donc, vu que ta carte mère tourne à 800Mhz comme tu le dit, c'est à dir un FSB de 800Mhz, tu divise 800 par 4 et tu trouve la fréquence de BUS qui est donc de 200Mhz donc, pour avoir la fréquence de ton PROC, tu fais 200x7=1400 donc 1,40Ghz.

 

Voilà pourquoi ton PROC est à 1,40Ghz, la soluce la plus simple, est d'aller voir ton vendeur et de lui dire ce que je viens de te dire, et surtout que c'est pas normal ce genre de chose, car il doit bien le savoir, ces carte sont prévu pour les prochain Core 2 Duo qui tourneront en 800 de FSB, mais là, c'est pas ton cas.

 

Sinon, tu as la soluce d'overclocker ton PROC pour atteindre cette fréquence, mais perso, je retournerai voir ton vendeur.

 

bye bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait normal que ton PROC tourne à 1,4Ghz, je t'explique, à la base ton PROC à un FSB de 1066 (comme la AsRock) et donc une fréquence BUS de 266Mhz, chose qui te permet de trouver la fréquence du PROC, donc pour le tient c'est 266x7=1,86Ghz et donc, la conversion pour avoir la fréquence BUS à partir du FSB tu divise 1066 par 4 et tu trouve à peut pret 266Mhz, j'espère être asser clair, car pas trop facil à trouver.

 

donc, vu que ta carte mère tourne à 800Mhz comme tu le dit, c'est à dir un FSB de 800Mhz, tu divise 800 par 4 et tu trouve la fréquence de BUS qui est donc de 200Mhz donc, pour avoir la fréquence de ton PROC, tu fais 200x7=1400 donc 1,40Ghz.

 

Voilà pourquoi ton PROC est à 1,40Ghz, la soluce la plus simple, est d'aller voir ton vendeur et de lui dire ce que je viens de te dire, et surtout que c'est pas normal ce genre de chose, car il doit bien le savoir, ces carte sont prévu pour les prochain Core 2 Duo qui tourneront en 800 de FSB, mais là, c'est pas ton cas.

 

Sinon, tu as la soluce d'overclocker ton PROC pour atteindre cette fréquence, mais perso, je retournerai voir ton vendeur.

 

bye bye :P

 

ok, donc en clair avec cette carte, je peux mettre mon proc à 1.86 ? MAIS PAR CONTRE AVEC L'ASROCK conroe 945G, c'est possible ?

oui bien je o/c mon cpu ? COMMENT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est possible, enfin je pense car je ne connais pas trop cette carte mère, mais perso, j'irais voir mon revendeur, car je pense quand même que cette carte doit être relativement bridé pour OC ton PROC.

 

Mais c'est quand même pas normal, en gros ton PROC est bridé par ta carte mère.

 

Sinon, si tu veux essayer de OC ton matoss, viens dans la rubrique "overclocking" et on peut voir ça, mais je ne te garantie rien, car à la base, il faut vraiment du très bon matoss pour OC, aussi bien en mémoires, alim..... Donc, avec un descriptif de ton patoss au complet dans la rubrique, je pourrais te dire si c'est possible ou pas.

 

PAr contre, tu pourras faire une recherche sur le net avant pour trouver des images de ton BIOS, ça va nous faire gagner du temps, MERCI :P

 

bye bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir ton revendeur pour lui dire que tu n'ets pas content et que a cause de la mauvaise carte mere tu ne peut pas etre a 1.86 GHZ

 

dit lui que tu exige d'avoir la bonne carte mere et puyis c'ets tout il doit te la changé . je me souvien qu'il m'etait arrivé un truc du genre il y a quelles années a l'epoque des gforce mx au lieu d'avoir eut une mx400 j'avait neut un truc moin bien ben resulta il me l'avait changé desuite et vue qu'il avait pas l'equivalent ben ils m'avait mi mieu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme opinion que tchou et starjojotrek . Cette méthode de vente n' est pas normale . Retournes voir ton vendeur et exiges un changement de carte-mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je déteste dans les métiers de ce genre la (Garagiste, électricien, etc...)

 

Si tu ne connais pas le secteur du proffesionnel qui travaille pour toi, tu peux te faire arnaquer sans jamais rien remarquer... Je sais la plupart des gens sont réglo, mais j'ai tjs peur des personnes qui abusent d'autres personnes qui n'y connaisse rien :P

 

Va faire un scandale chez ton vendeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aviez bien raison, il a essayé de me refiler une daube ! :P

 

j'y suis retourné tout à l'heure, en l'ayant préalablement appelé, il m'avait alors dit qu'il avait du oublier de remettre le fsb correct dans le bios... donc je retourne avec mon pc sous le bras ... il fait style de modifier dans le bios, et me montre comme quoi, c'était bien inscrit dans le bios "core2duo E6300 1.86 Mhz", :P et qu'il tournait donc à 1.86 ! mais la ligne en dessous indiquait la vitesse de1.40 Ghz !!!!!!! donc je lui ai fait la remarque, il ne savait plus trop quoi dire !..... je lui ai alors dit que ce processeur ne TOURNERAIT JAMAIS A 1.86 A CAUSE DE CETTE CARTE QUI SATURE A 800 Mhz !

 

et alors là, ily a eu un blanc !!!!!! :P

 

il m'a alors dit qu'il me changerait la carte mére pour une autre ASUS, je sais plus la référence, et que elle tournerait à 1066 Mhz ! je devrais l'avoir demain !

 

mais bon, il me prend soit pour un JAMBON, soit il n'y connait rien ! car il y avait déjà eu une déformation concernant l'alim de 650 watt SMARTPOWER qu'il voulait me revendre pour faire tourner..... la carte graphique X1950 PRO (sur l'emballage de la carte c'est bien stipulé 450 watt mini !), DONC hier soir en récupérant mon pc, j'ouvre et regarde l'intérieur et........ SURPRISE !...... une ALIM DE 500 WATT ADVANCE ! :P

comme quoi, on peut se faire avoir sur tout !

 

du coup il m'a proposé de m'installer XP2 compte tenu que je devais le faire ! :P

 

lire 350 watt pour l'alim SMARTPOWER ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, ils essaient toujours d'arnaquer les non-initiés ... mais un bon coup de gueule et en général tout s'éclaircit :P

 

Content pour toi que ca se soit arrangé :P

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...