Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

applications à charger au démarrage de wind;


XHerr

Messages recommandés

J'ai wind. Me et j'utilise déjà le démarrage sélectif mais vu la quantité de ressource qu me reste (75% en moyenne) je dois avoir trop d'applications de démarrage; quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut garder.

j'avais trouvé un site US qui décrivait minutieusement tout ce qui n'était pas indispensable mais j'ai égaré son adresse. si l'un de vous connait un site qui parle de cela, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau windows tu peux tout virer sauf systray et encore .... et loadpowerprofile pour la gestion de la mise en veille et même si tu utilises pas la mise en veille tu peux tout virer sauf les résidents de tes programmes

genre firewall , antivirus , carte son mixer

 

scanregw

taskmonitor

etc ...

 

tu peux les décocher sans prob ...

 

 

*****

cut & paste du tips windows de plus en plus stable =>

 

Plus rapide au démarrage et encore plus de ressources système !

 

Vous ne travaillez pratiquement qu'avec Windows ? Alors voici comment accélérer son démarrage :

Menu DémarrerExecuter msconfig puis OK.

Dans l'utilitaire de configuration système décochez les options suivantes : Utiliser Config.sys, Utiliser Autoexec.bat. Maintenant sélectionnez l'onglet Démarrage. Vous allez pouvoir empêcher Windows de charger certains utilitaires qui consomment des ressources système et qui ralentissent sa vitesse comme le gestionnaire de votre carte graphique, le petit message au démarrage qui vous signale d'enregistrer vos logiciels sur le site de l'éditeur, la recherche accélérée de Microsoft Office et j'en passe. Personnellement je n'ai conservé que Task Monitor ainsi que LoadPowerProfile(les 2!). Avant ces modifications, j'attendais 1 min environ afin de pouvoir utiliser Windows et il me restait 86% de ressources disponibles. Maintenant, démarrage en moins de 20 secondes et 95% de ressources disponibles !

 

perso j'ai tout vire et no problem ......

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses; le pb est que je ne sais pas à quoi correspondent mes applic.

mes cases cochées sont: Task bar dysplaycontrol, scanregistery, system tray, keyboard manager, HPScanPatch, hpsysdriver, loadpowerprofile1 et2, newsupd, discdetector, srpstartup, Winmgmt, ainsi que mon antivirus et son script blocking.

Qu'est-ce que je peux virer de tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Buccaneer j'ai gardé la :P , il faut pas pousser quand même :-P

 

< Xherr , ne t'étonnes pas de tes ressources bouffées tu as Norton ....

 

Task bar à virer

dysplaycontrol :-(

scanregistery à virer

system tray à virer

keyboard manager :-P tas un clavier spécial

HPScanPatch = Scanner supposes ...

hpsysdriver => ca va avec celui du dessus

loadpowerprofile1 et2 => enleves en 1

newsupd => alors ca news upd je virerai

discdetector :-P c'est quoi ca DVD , Graveur , rak externe de HD ...

srpstartup :-P

Winmgmt :-P

 

ainsi que mon antivirus et son script blocking. rien que ces deux la, enfin c'est utile...

 

partout ou est :-P , je ne sais pas ce que sais , c'e que tu peux faire , c'est les décocher par msconfig et voir si il y a des répercutions sur tes progs ..

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'ai découvert Msconfig, il y avait une liste astronomique de progs aux noms zarbis qui débordaient de la boîte de dialogue de ce msconfig :P

Pour ceux que je ne connaissais pas, j'ai simplement fait une recherche classique des mots inconnus, et la plupart du temps, mon PC retrouvait la syntaxe.

Pour ceux qui sont difficile à définir, TC Active! est un mini prog qui va avec The Cleaner, chasseur de troyens. The cleaner est en démo, mais tu peux conserver TC Active, qui t'affiche tous les progs actifs, même ceux qui ne figurent pas dans le ctrl+alt+supp . Et la description est très précise.

 

Voilà, au cas où tu es un TRES méticuleux ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...