Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier boot.ini + fichier impossible à supprimer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Vlà mon petit problème.

J'ai été obligé de réinstaller windows XP pro suite à une maladresse de ma part (j'en ai honte j'ai tenter le passage forcé de PC standart à PC acpi multiprocesseurs :P :P :P ....)

J'avais un XP sur ma partition 1 C (celui qui à planté à cause de :P )

J'ai donc réinstaller sur ma partion 4 F (qui fonctionne)

Les problemes sont :

Mes fichiers boot.ini / NTDETECT.COM / ntldr /Bootfont.bin/CONFIG.SYS / IO.SYS / MSDOS.sys....

sont résté à la racine de C il m'est donc impossible de formaté C pour installer autre chose dessus.

De plus j'ai certain fichiers nommés "partition" sans extentions et qui pèsent 0k que je ne peux pas supprimer ainsi qu'un fichier nommé flash6.ocx

Windows ne me laisse pas formatter.

De plus ma partition C a encore 2.5 giga d'utiliser.

Comment puis je regrouper sur ma partition 4 (F) tout ce qui est necessaire à XP ?

Puis je formater par l'intermediaire du CD d'xp la partition sur C sans risquer de planter XP sur F ?

:P vous avez compris ?

Merci d'avance à ceux qui tenterons de m'aider !!

Modifié par coolman

Posté(e)

Je déteste les désordre comme ca sur mon PC. A ta place je copierais tout les fichiers à garder (Musique, photo, etc tout tes trucs perso quoi) sur un autre disque dur et je formaterais totallement le disque "foireux". Avec le cd de win XP, Supprimer toutes les partitions, faire un formatage complet (pas le rapide) puis refaire les partitions que tu veux et réinstaller XP.

Posté(e)

J'ai un peu la flème...car la je viens de tout réinstaller et ça à durer bien 5 heures pour installer windows les programmes et nettoyer...

speedweb1 merci pour ta réponse interessante.

Mais si j'installe la console de récupération faut il que je le fasse maintenant que boot.ini est sur C ou faut il que je l'installe une fois que j'aurai déplacé boot.ini sur F ma partition de windows OK ?

Posté(e) (modifié)

Je pense que je vais laisser les fichier boot et compaglie à la racine de C car cela m'a l'aire un peu compliqué comme manip...

Par contre j'ai toujours le probleme de ces fichiers etrange.

Il me reste dans documents and settings menu demarrer steinberg/nuendo/documentation (et à d'autres endrois toujours sous nuendo) un fichier étrange nommé partition qui fait 0k et que je ne peux supprimer. XP me dit : impossible de lire à partir du fichier

Ainsi qu'un fichier flash6.ocx dans le system32 qui fait lui 838ko....

J'aimerais au moin supprimer ces fichiers...

Ensuite je pourrais installer à nouveau XP sur C tout en gardant ma partition actuelle sur F non ?

Je peux réinstaller sans qu'il ne m'écrase mes fichiers boot sur C ?

Modifié par benfox
Posté(e)
Je pense que je vais laisser les fichier boot et compaglie à la racine de C car cela m'a l'aire un peu compliqué comme manip...

Par contre j'ai toujours le probleme de ces fichiers etrange.

Il me reste dans documents and settings menu demarrer steinberg/nuendo/documentation (et à d'autres endrois toujours sous nuendo) un fichier étrange nommé partition qui fait 0k et que je ne peux supprimer. XP me dit : impossible de lire à partir du fichier

Ainsi qu'un fichier flash6.ocx dans le system32 qui fait lui 838ko....

J'aimerais au moin supprimer ces fichiers...

Ensuite je pourrais installer à nouveau XP sur C tout en gardant ma partition actuelle sur F non ?

Je peux réinstaller sans qu'il ne m'écrase mes fichiers boot sur C ?

:P

Posté(e)

salut,

bon j'ai jamais essayé mais d'abord donne nous le contenu du boot.ini

++

Posté(e)

le fichier boot.ini ne sert qu'à séléctionner au démarrage le système que tu veux.

certains fichier sont impossible à supprimer car ils sont peut-être utilisés par Windows ou alors ils servent pour le fonctionnement du système.