Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] Impossible de lancer Ubuntu après install (ATI-Fast800....)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon 2 ou 3 ans après une tentative sur Mandrake 10 je retente l'expérience Linux...

Je préviens que je suis un supern00b :P

-----------------------------------------

Configuration:

AMD Opteron 148 2,2GHz@2,75GHz

MSI k8n neo4 Platinum

2*1024 DDR PC4000 G-Skill

Sapphire X800 GTO² flashée

DD1 80Go S-ATA II

DD2 120 Go externe USB 2.0

DD3 40 Go externe Firewire

-----------------------------------------

J'ai donc téléchargé Ubuntu 6.10 Edgy Eft, la version amd64 alternate.

Partitionnement de mes disques pendant l'install d'Unbuntu:

DD1: 47 Go pour WinXP NTFS (sda1) / 28 Go pour Ubuntu ext3 (/) / 3.5 Go pour le swap linux

DD2: 120 Go en NTFS > Stockage

DD3: 40 Go en NTFS > Stockage

L'install se passe normalement puis au 1er reboot, celui où il me dit de retirer le CD d'install, voilà ce qui se passe:

1- choix de l'OS: Ubuntu / Ubuntu recovery mode / Windows XP

2- je choisis Ubuntu

3- L'écran de chargement avec le logo Ubuntu apparait

4- Juste après j'ai un message: "Impossible de démarrer le serveur X car il est probablement mal configuré...etc."

alors bien sûr je viens voir sur le net et je comprends que c'est sûrement dû à ma carte graphique ATI X800

N'ayant pas de connexion Internet opérationnelle (je ne sais pas comment l'installer pendant l'install d'Ubuntu et je ne sais même pas si c'est possible), je procède comme ceci:

1- Au boot je choisis Ubuntu recovery mode

2- Dans le terminal je tape "sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg". A cette étape je suis sensé pouvoir choisir les drivers vesa ou svesa mais tout ce que je peux faire c'est choisir des résolutions.

Donc ayant vu ce qui est dit sur le net je fais ceci:

3- Dans le terminal je tape "vim /etc/X11/xorg.conf"

4- A la ligne driver dans la section Device je remplace "ati" par "vesa" (en appuyant sur i pour le mode insertion)

5- J'appuie sur <echap>, je tape ":wq" puis <entrée>

6- enfin je fais "sudo /etc/init.d/gdm start"

et... ca ne marche pas! Ecran noir (il passe direct en veille) :P

Y'a t'il autre chose à faire??

A ce stade de l'installation, où il m'est impossible de lancer l'OS puisque je n'ai pas d'interface graphique, est-il possible d'installer mon modem et de configurer mon accès Internet?

Modem: Sagem F@st800 EL2 // FAI: Wanadoo

En ayant internet, peut-être pourrais-je résoudre le problème en utilisant envy?

De plus si dans le terminal je tape "apt-get install xorg-driver-fglrx" j'ai le message "couldn't find package xorg-driver-fglrx".

alors je dis HELP, j'ai mal au crâne... :P

Modifié par Funky-Fresh

Posté(e)

déjà regarder les lignes d'erreurs de xorg dans son fichier de log:

cat /var/log/Xorg.0.log |grep EE

ton modem est-il reconnu quand tu le branches. Exécutes le code suivant dans un terminal au moment où tu le branches pour voir ce qui se passe

tail -f /var/log/syslog

Ctrl+C pour arrêter le défilement de syslog

un tuto pour le modem: http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDocFr

si le modem est bien reconnu, il suffit de copier le firmware dans /lib/firmware et de créer les fichiers de configuration /etc/ppp/peers/<ton_fai> et /etc/ppp/chap-secrets

pour lancer la connexion

pppd call <ton_fai>

Posté(e)

Hello,

Sauf besoin particuliers, il est plutôt conseillé d'installer le desktop ubuntu plutôt que l'alternate.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/alternate

Pour ton modem usb fast 800, tu ne peux pas le faire fonctionner directement. Des ubuntistes ont fait des tutos et outils pour cela. Je t'en présente un, mais il y en a d'autres (recherhe sur le forum ubuntu) qui sont surement plus en ligne de commande :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85242

Sans écran effectivement 'est difficile.

A ta place j'essairai avec une version desktop, voir si ça vient de la.