Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

D-Link DI-604 comment bloquer un accès à internet ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour dans un soucis de controle parental j'aimerais bloquer l'accès internet à un pc connecté au routeur Dlink di-604.

Je m'explique :

Un modem relié à un routeur dlink di-604

2 pc connectés à ce routeur.

Pourriez-vous m'indiquer pas à pas comment je dois faire pour bloquer "provisoirement" l'acces d'un des deux pc à internet.

J'aimerais aussi limiter les acces à certains sites et limiter au point de vue messenger etc .....

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dreamover

Posté(e)
salut

je n'ai pas une réponse personnelle à ton problème mais j'ai le même routeur et je trouve beaucoup de réponse sur ce site

http://perso.orange.fr/pprlp/informatique/ccm/howto02.htm

donc peut être y trouveras tu ta réponse, bonne lecture

bye

merci,

mais question de port je ne sais pas trop

Filtres

Les filtres sont utilisés pour autoriser les utilisateurs du LAN (Le réseau local) à se connecter sur le LAN et pour interdire ces mêmes utilisateurs d'accéder à Internet.

Le filtrage par adresse IP : cette fonction permet d'interdire l'accès à Internet depuis le LAN. On fournit au filtre une adresse, une plage d'adresse ou le joker * pour toutes les adresses, ensuite on filtre des ports et protocoles. Par exemple, si je ne souhaite pas que les utilisateurs du LAN accède à Internet avec l'application Telnet, je dois filtrer toute les adresses IP, le port 23 et le protocole TCP. Choisir un planning (permanent ou plage dans la semaine et plage dans la journée), rendre actif le filtre (Enabled) et appliquer la modification.

Posté(e) (modifié)

Dans tes filtres, tu ne peu pas interdire une adresse IP? Dans la plage tu met (exemple) de 192.168.1.10 à 192.168.1.10

Ensuite tu configures les paramètres TCP-IP de l'ordinateur que tu veux interdire et tu lui met la même adresse IP que celle que tu viens de mettre pour la plage.

Modifié par Nemes
Posté(e)
Dans tes filtres, tu ne peu pas interdire une adresse IP? Dans la plage tu met (exemple) de 192.168.1.10 à 192.168.1.10

Ensuite tu configures les paramètres TCP-IP de l'ordinateur que tu veux interdire et tu lui met la même adresse IP que celle que tu viens de mettre pour la plage.

oui mais je dois aussi entrer des ports sinon impossible de valider sur le routeur .....

• Tonton a modifié le titre en D-Link DI-604 comment bloquer un accès à internet ?