Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formulaire php


zbibou

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un soucis tout bête :P

 

j'ai construit un formulaire avec deux champs "nom" et "prenom", qui me renvoi les variables dans la même page dans un tableau situé sous le formulaire.

Le probleme est que je n'arrive pas à incrémenter mon tableau, chaque nouvel envoi efface le précédent.

Ma question est donc: Comment rajouter les noms et prénoms les uns en dessous des autres ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu voudrais qu'à chaque fois qu'un visiteur entre son nom et prénom ça s'affiche dans un tableau et que ça y reste ? Et avoir toute une liste de nom et prénom ?

Pour ça il faut utiliser une base de donnée pour enregister les noms et prénoms, car la page php ne peut pas s'en souvenir, et ensuite utiliser une boucle pour les afficher dans le tableau.

Dis moi si j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ricou33,

oui tu as bien compri...

 

je voulais effectivement eviter de passer par mysql et les tables...

je pensais que cela devait pouvoir se faire hypeeeer simplement. :P brr.

 

heuu... Et en combinant avec du html ?

Modifié par zbibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Eh non ! Pas de parade.

 

Désolé, HTML n'est qu'un langage de présentation. Et PHP n'est qu'un langage de construction dynamique de pages à partir de données et d'un masque de présentation. Mais les données elles-mêmes, il faut bien les stocker quelque part... dans une base de données, par exemple MySQL. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes connaissance il n'y a que la base de donnée pour stocker des infos, à la rigueur un fichier texte sur le ftp mais tu verras que c'est vite énervant dès qu'il y a quelques lignes.

Ceci dit je débute et il y a peut-etre une solution que je ne connais pas mais ça m'étonnerait.

Utilises une bdd, ça pas bien compliqué, tu as 3 champs à faire ou 4 si tu veux le timestamp.

Ensuite tu mets au début de ta page que si un nom et un prénom sont postés il faut vérifier qu'ils n'existent pas déjà et si le cas les ajouter à la bdd.

Ensuite tu mets ton formulaire en html qui recharge la même page.

Et en dernier une requête à la bdd pour récupérer tout ce qui est dedans avec une présentation en tableau. Toi tu as le droit (n'est-ce pas Dylav). :P

Il n'y a rien de compliqué pour faire ce code.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...