Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma messagerie Evolution, je n'arrive pas à supprimer ou à mettre en pourriel, les messages indésirables...

Quand je fais un clic droit dans Thuder par exemple, je vire d'un coup, et là, clic droit, il ouvre!

Comment configurer! comment pointer la ligne et virer sans ouvrir!

Merci d'avance,

@+

Posté(e)

Salut,

Dans le menu d'Evolution, "Affichage" >> "masquer les messages supprimés", ensuite, lorsque tu détectes un spam, clic droit >> "marquer comme pourriel" (visible maintenant uniquement dans le dossier "pourriel"). Pour le récupérer comme message normal, sélectionne le message, puis dans le menu "Message" >> "Marquer comme" >> "non pourriel"...

Pour les filtres anti-spam...

http://doc.ubuntu-fr.org/evolution_antispam?s=bogofilter

Posté(e) (modifié)

Merci, Zhorg

SpamAssassin, est bien configuré, je viens de contrôler.

En fait Je viens de réactiver Evolution pour abandonner complètement M$ Outlook, , Précédemment, j'avais tout sur Thunderbird.

Comment je procède: j'ai mes adresses mails privés relevées sur Thunderbird et les autres sur Evolution.

Je relève mes boîtes manuellement dans Evolution.

Ce qui m'intrigue, sur Evolution, c'est que le fait de cliquer sur une ligne le message s'ouvre ( Clic droit ou gauche) contrairement à Thunderbird, ou, quand je pointe sur une ligne en clic droit, je peux choisir sans ouvrir.

Donc, actuellement, pour Evolution, je configure "ne pas relever automatiquement" et je fais le tri avant à la hauteur de Wanamoo, c'est pas mortel, mais! il s'agit de quelques messages; exemple, FNAC et autres que je sélectionnent ou non pour les ouvrir ou les jeter directement.

Merci si une autre idée,

@+

Modifié par Jeanbave
Posté(e)
Ce qui m'intrigue, sur Evolution, c'est que le fait de cliquer sur une ligne le message s'ouvre ( Clic droit ou gauche) contrairement à Thunderbird, ou, quand je pointe sur une ligne en clic droit, je peux choisir sans ouvrir

Bizarre, chez moi, il faut un double clic pour ouvrir un message... Cela vient peut-être d'un programme lié à la souris comme imwheel par ex, non?