Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement de la mise en veille prolongée

Messages recommandés

Posté(e)

Il a fait sa mise à jour mais on ne peut pas accéder à l'interface utilisateur.

IL est tard et je ne t'en voudrais pas si tu es couché ou si tu voulais y allé.

je reste branché une petite demi-heure et puis dodo.

merci encore pour ta patience.

Posté(e)

re,

t'inquiète pas je suis pas encore couché...je réinstalle mon PC :P

Pourquoi vous pouvez pas accéder à l'inteface utilisateur ??? ça dit quoi ?

Posté(e)

oui en bas à droite de la barre des tâches...

quand tu clicl droit sur l'icone d'avast, qu'est-ce que tu as ?

Posté(e)

Une souris qui bouge toute seule :P .......... mais alors, elles ont raison les blondes de mettre une tapette sur leur bureau :P

Bon, je suis blonde, mais je vais faire foctionner mon neurone : la prochaine fois que je le mets en veille, je retire les piles de la souris :P

Autre chose : si je tape sur mon bureau (en bois), l'écran me fait des : 1 coup j'te vois, 1 coup, j'te vois plus :P

C'est l'écran qui est malade, non ? :P

oup's, j'ai posté sans voir la réponse de thorgal ........ oui, j'ai des MAJ régulères de windows et AV + FW !

Bonsoir Sylvitara !

Ton problème d'écran, c'est sûrement un faux contact. Va jeter un oeil du côté de son fusible...

Normalement, tu n'as besoin que d'un tournevis. Pense à débrancher le câble 220V (!), démonte le capot arrière, sort le petit fusible en verre, vérifie à travers une lampe que le filament ne bouge pas et remets le en place. Vérifie en même temps que les contacts ne soient pas oxydés...

Bonne chance !

Jean mimi

Posté(e)

avastqd9.png

Voila, et quand je clic sur "Démarrer avast Antivirus" et ça dit "message d'erreur : impossible de charger la configuration !"

Bon merci tout le monde, il est trés tard je vais allé faire dodo.

Bonne nuit. La :P et L'@rcher.

Posté(e) (modifié)

re,

Bon alors on va essayer de remédier à ton problème d'antivirus. J'espère que l'on va pouvoir te sortir de ca mauvais pas et tu repartiras avec un PC bien protégé et léger (pour ça on verra après) :P

C'est parti :

Alors pour commencer je pense que tu as du avoir ceci à la fin de ton installation :

avast15.jpg

A partir de la, tu devrais avoir (si tout s'est bien déroulé) dans ta barre des tâches à droite ces 2 icones : avast_icone_i.jpg et avast_icone_a.jpg. Le premier icone tu peux le combiner au deuxième en faisant clic-droit > fusionner avec l'icone principal d'avast.

Ensuite, tu devrais bormalement avoir la protection résidente active par défaut...mais vu ton screen, ce n'est pas le cas. Donc il faut que tu clic-droit sur avast_icone_a.jpg puis sur démarrer la protection résidente. Maintenant ça devrait être bon. L'icone doit tourner en principe :P maintenant clic-gauche dessus et puis détail. Ici tu vas pouvoir régler quelques paramètres que je te laisse le soin de faire selon tes besoins.

Ensuite reboot et lance avast en cliquant-droit sur l'icone puis démarrer avast antivirus. Tu devrais avoir ceci :

avast34.jpg

Maintenant on va configurer tes MAJ. Pour ça clic sur le bouton en haut à gauche :

avast45.jpg

Dans le menu contextuel clic sur réglage puis mise à jour (général). A toi de jouer :P

Passons à la MAJ de la base virale : clic-droit sur l'icone dans le systray puis mise à jour puis mise à jour de la base virale

Même chose pour la MAJ programme.

Voilà, normalement ici ton avast est prêt à l'emploi :P enfin si tout c'est bien passé :P

Tu peux maintenant scanner à souhait ton PC.... :P

Pour Trend Micro...afin d'être sur qu'il est bien désinstaller...fais un tour par ici :P

Modifié par Lord Vamp
Posté(e)

bonjour à vous tous :P

je suis sur le XP, ma petite Olga :P

ce que j'ai fait ce matin, j'ai désinstallé Avast, puis je l'ai réinstallé en mettant la clé de licence que j'avais hier.

et miracle : tout fonctionne bien !!!

le seul petit truc c'est que quand je mets la souris sur l'îcone d'Avast dans le systray, vient s'afficher une fenêtre qui dit :

7 services (total), 6 en exécution.

voilà pour les news toutes fraîches, ne me demandez pas si Olga se ferme ou démarre plus vite qu'avant .......... j'ai tant fait cette manip hier que je ne sais plus, je sature !

en attendant, je vous remercie bokou bokou pour votre patience !!!