Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement de la mise en veille prolongée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonne nouvelle !!! :P

As tu fais les configurations de ton antivirus comme indiqué dans mon précédent post ?

Ensuite on tenter d'optimiser ton PC.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vois avec plaisir que ça avance.

Il faut absolument débarrasser le régistre de Symantec.

Téléchargez Vilma Registry ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils5

Recherchez et supprimez les occurrences Symantec puis Norton.

Profitez en pour faire la même chose pour tous les logiciels que auriez désinstallés dans le passé.

C'est la première chose à faire avant toute tentative d'optimisation.

Modifié par pear
Posté(e)

bonjour Pear,

je vais aller sur le lien que vous m'avez donné, mais avant, je vais vous tenir informéS des petits trucs qui me semblent encore bizarres.

malgré toutes les manip possibles qui sont décrites dans le FAQ d'Avast, je n'ai que 6 services en exécution sur 7 (total)

celui qui n'est pas démarré de toute évidence est en rapport avec OE.

pour vous faire plaisir voici une petite capture d'écran au démarrage:

gestdestches01nq4.jpg

c'est mieux, non ?

bon, voilà, je pars à la poursuite de symantec, norton & Cie et je reviens !

A+ :P

Posté(e)

Re,

Bon déjà à première vue ça va mieux...ton UC est libre :P et au niveau de la charge dédiée (mémoire) ça va aussi...tu dois sentir une amélioration des performances non ?

Ensuite pour avast et le service qui ne tourne pas, bah il va s'exécuter quand OE recevra des mails...connection entrante. En passant, tu devrais te débarrasser d'OE et passer plutôt sous Thunderbird par exemple. Il faut éviter d'utiliser les applications microchiote le plus possible...elles sont truffées de failles !!! :P et dire qu'il domine le monde du PC avec ça...c'est à n'y rien comprendre :P

Posté(e)

Re,

en regardant de plus près ton screen, je viens de voir une ligne suspecte :P tu es bien sous XP ? Si c'est le cas je pense que tu as un trojan qui se cache dans tes processus..

wuauclt.exe

Sur windows millenium ce service sert pour les update du système, mais sur XP apparement c'est un trojan.

Execute ceci en mode sans echec (appui sur F8 au boot pour choisir le mode sans echec)

-Mets le logiciel en français : Settings > Language > Français > OK.

-Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

-Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

-Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

Une fois que c'est terminé, sélectionne toutes les lignes marquées d'un rond vert puis supprime-les.

Ensuite reboot normalement et repost un screen de ton gestionnaire des tâches stp.

Posté(e)

Oh ben ZUT alors :P

j't'aime bien Lord Vamp, mais si quand tu arrives, c'est pour me dire que j'ai un cheval dans ma prairie ........ c'est :P

déjà que je n'arrive pas à suivre les conseils de Pear :

Il faut absolument débarrasser le régistre de Symantec.

Téléchargez Vilma Registry ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils5

je n'arrive à retrouver les mêmes lignes que Tesgaz :P et en plus, j'ai dû rater l'install en français :P

bon, que dois-je faire en 1er ?

affronter le cheval ou cavaler derrière symantec ?

pour avast, je n'ai pas l'impression qu'il se mette en service même lorsque des mails rentrent ??

Bon, je sais que OE c'est pas le top, mais j'ai déjà fait l'expérience du Renard de Feu ainsi que de sa messagerie, mais il s'en est suivi un tel B****** que je suis repassée sur IE7 et OE.

pour le moment je ne fais rien, j'attends vos conseils avisés à tous, et je n'ai pas ouvert OE.

A+ :P

Posté(e)

Re,

Désolé de t'affoler avec tout ça, mais bon....faut bien qu'on nettoie tout ça ! :P

Pour norton essai ceci : norton

Ensuite, tu t'occupe du trojan....

Et puis pour Firefox et Thunderbird, on verra après si tu veux bien réessayer :P

Posté(e)
wuauclt.exe

Sur windows millenium ce service sert pour les update du système, mais sur XP apparement c'est un trojan.

Execute ceci en mode sans echec (appui sur F8 au boot pour choisir le mode sans echec)

CITATION

-Mets le logiciel en français : Settings > Language > Français > OK.

-Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

-Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

-Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

Une fois que c'est terminé, sélectionne toutes les lignes marquées d'un rond vert puis supprime-les.

Ensuite reboot normalement et repost un screen de ton gestionnaire des tâches stp.

Lord Vamp,

me parles-tu bien de JV16 en mode sans échec et confirme moi bien si ce sont les lignes marquées d'un rond verts que je dois supprimer

parce qu'en mode normal, ce sont les lignes marquées en rouge que l'on doit supprimer (et encore en faisant attention)

Je fais le truc sur norton et je reviens avant de passer en mode sans échec.

Posté(e)

Bonjour,

"Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet.

Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire "%SystemRoot%\System32\wuauclt.exe" (%SystemRoot% étant généralement C:\WINDOWS par défaut).

Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté. Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie Troj/Cult-B. Sa présence est trahie par l'entrée suivante dans la base de registre

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\

Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE"

Ce processus existe aussi sous Xp dans sytem32.Il est nécessaire à Windows update.

Mais il ne doit pas apparaitre au démarrage.On ne peut donc rien exclure.

S'il n'apparait dans le régistre comme indiqué, il n'y a pas de problème.

Posté(e)

Tout d'abord, c'est bon, plus de trace de symantec, norton ou autre du même type !

Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté. Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie Troj/Cult-B. Sa présence est trahie par l'entrée suivante dans la base de registre

Ce processus existe aussi sous Xp dans sytem32.Il est nécessaire à Windows update.

Mais il ne doit pas apparaitre au démarrage.On ne peut donc rien exclure.

S'il n'apparait dans le régistre comme indiqué, il n'y a pas de problème.

bonjour pear,

je n'ai pas bien compris ce que vous expliquez : où dois-je aller pour retrouver cette ligne:

Ensuite vous dites : S'il n'apparait dans le régistre comme indiqué, il n'y a pas de problème.

Vous voulez dire que : s'il n'apparait PAS dans le registre comme indiqué, il n'y a pas de problème.

Je vous avais prévenus que ce serait long, il y a des moments où c'est mon cerveau qui déconnecte !!!

merci de votre patience à tous !!