Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement de la mise en veille prolongée

Messages recommandés

Posté(e)

re,

désolé...parti faire quelques courses :P

Ensuite vous dites : S'il n'apparait dans le régistre comme indiqué, il n'y a pas de problème.

Vous voulez dire que : s'il n'apparait PAS dans le registre comme indiqué, il n'y a pas de problème.

Oui c'est bien ça :P

je n'ai pas bien compris ce que vous expliquez : où dois-je aller pour retrouver cette ligne:

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\

Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE"

démarrer>executer>tape regedit

ensuite tu suis le chemin : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE si tu ne trouves pas cette valeur, c'est que tout va bien :P

Posté(e)

"Vous voulez dire que : s'il n'apparait PAS dans le registre comme indiqué, il n'y a pas de problème."

Oui, bien sûr!

Exécuter->regedit ou lancez Vilma Regstry

Et développez l'arborescence:

HKEY_Local_Machine->Software etc...

On utilise souvent des raccourcis pour les clés du régistre qui sont fort longues:

HKLM=HKEY_Local_Machine

HKCU=Hkey_Current_User etc...

Posté(e) (modifié)

OK, bon après une courte pose, j'ai fait regedit et suivi le chemin :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE

je ne trouve pas la ligne "Microsoft auto update" ?

regeditqx4.jpg

maintenat que je sais faire, j'en profite !!! :P

Modifié par sylvitara
Posté(e) (modifié)

Merci Lord Vamp,

à vous de jouer Pear, vous avez la main ! :P

je ne sais pas ce que je vais retenir dans ma petite tête en finalité de cette histoire, mais maintenant, je sais au moins faire des captures d'écrans !! :P

je viens de voir que j'ai du Windows NT ....... c'est normal ????

regedit1se1.jpg

et si oui, pourquoi ?

Modifié par sylvitara
Posté(e)

re,

tu es sur d'avoir bien suivi le chemin donné ? Si oui, en toute logique si la valeur n'est pas la, c'est que tu n'es pas infecté je pense...mais alors je ne comprends pas ce que ça fait dans ton gestionnaire des tâches :P

Posté(e)

re,

oui c'est normal t'inquiètes pas :P Mais c'est pas dans ce dossier que la valeur se trouve ....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nt , c'est non seulement normal, mais très important,

La clé Winlogon par exemple, qui, comme son nom l'indique, gère les options de boot et plus...

Si vous modifiez la valeur de Logontype ->0, vous ne verrez plus l'écran de Bienvenue.

Une clé PowerdownAfterShutdown de valeur 1 évitera certains redémarrages intempestifs etc..