Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement de la mise en veille prolongée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voulez vous essayer ceci:

Allez dans le BIOS (Au demarrage appuyer sur SUPPR ou DEL)

-> POWER MANAGEMENT SETUP OPTIONS

-> Pressez sur IRQs Activity Monitoring

Mettre en Disabled les options ci-dessous:

-POWEROn by PCI CARD

-WaKe Up On LAN/Ring

Posté(e)

bonjour pear,

je vais sans aucun doute révéler une fois de plus à tous les zébulonniens mon ignorance profonde, mais j'ai fait ce qui est indiqué ci-dessous par wong, et comme je ne sais pas reconfigurer les services, j'ai été obligée de redémarrer en mode Windows normal !

Démarrer > Exécuter tu tapes : msconfig, et dans la fenêtre qui s'ouvre : Onglet Démarrage :

Tu décoches tout sauf : Anti-virus, firewall, et éventuellement connexion.

Tu redémarres ton PC, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches la case Ne plus afficher cette fenêtre.

Ensuite il te faudra configurer tes services.Cordialement.

pour ce qui est faire ce que tu (on se tutoie, hein ?)me dis d'essayer, je ne sais même pas comment on navigue dans le BIOS !

Allez dans le BIOS (Au demarrage appuyer sur SUPPR ou DEL)

-> POWER MANAGEMENT SETUP OPTIONS

-> Pressez sur IRQs Activity Monitoring

Mettre en Disabled les options ci-dessous:

-POWEROn by PCI CARD

-WaKe Up On LAN/Ring

Ce que je peux te dire, c'est qu'hier soir, j'ai fait un Ad-Aware : RAS un SpyBot : RAS un Ccleaner histoire de fignoler.

Voilà, merci si tu veux bien continuer à m'aider.

Posté(e)

Pour configurez vos services,rien de plus simple.

Tout est là: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Pour naviguer dans le bios, on utilise les flèches du clavier et les touches indiquées au bas de la page du bios:

Esc pour sortir de la page,F10 etc...

N'ayez crainte , ce n'est pas compliqué.

Votre profil m'a surpris.S'il est exact , toutes mes félicitations !

Posté(e) (modifié)

Bonjour sylvitara, Hello pear,

Pour configurez vos services,rien de plus simple.

Tout est là: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Hum..! Pour configurer les services tu vas doucement.

1°) Ceux indispensables ( pas de problème ).

2°) Ceux que tu comprends ( tu essayes en manuel, et ensuite tu désactives ).

3°) Ceux que tu ne comprends pas bien ( ou dont tu as des doutes ) : tu les fais un par un, en prenant des notes.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)
Pour configurez vos services,rien de plus simple. Tout est là: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Votre profil m'a surpris.S'il est exact , toutes mes félicitations ! :P:P:P

bonsoir les gars,

quand j'arrive à ce point là : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 je tombe bien sur une page de Tesgaz, mais je n'ai aucne ligne qui ne correspond à sa liste !!!

donc je ne dois pas être où il faut.

je reprends calmement (tu as raison wong), soyons zen ! :

je fais > démarrer > excécuter > msconfig > démarrage > décocher tout sauf : Anti-virus, firewall, et éventuellement connexion > onglet services et là ???????????? paumée.

merci de m'aider.

Posté(e) (modifié)
bonsoir les gars,

quand j'arrive à ce point là : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 je tombe bien sur une page de Tesgaz, mais je n'ai aucne ligne qui ne correspond à sa liste !!!

donc je ne dois pas être où il faut.

je reprends calmement (tu as raison wong), soyons zen ! :

je fais > démarrer > excécuter > msconfig > démarrage > décocher tout sauf : Anti-virus, firewall, et éventuellement connexion > onglet services et là ???????????? paumée.

merci de m'aider.

"je fais > démarrer > excécuter > msconfig > démarrage > décocher tout sauf : Anti-virus, firewall, et éventuellement connexion "

Vous vous arrêtez là.

Ceci est autre chose > onglet services et là ???????????? paumée.Il ne sert à rien, dans votre cas, d'y aller.

Vous revenez à l'onglet Général et cochez Démarrage Normal.Windows vous demandera de redémarrer.

Pour Editer vos services en suivant le tuto de Tesgaz, vous faites Démarrer->exécuter->services.msc

Un double clic sur un service et vous êtes sur une fenêtre ou vous pouvez changer le type de démarrage.(Automatique, Manuel ou Désactivé)

Pour commencer, ne désactivez que ceux dont le statut est "Arrêté"en suivant le tuto.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir sylvitara,

Voilà, j'ai tout fait le tuto de Tesgaz, et me revoilou !

On va aller doucement.

1°) Dans Démarrer > Exécuter msconfig : regardes si tu n'as que anti-virus + firewall ( éventuellement connexion ).

2° Dans Gestionnaire des tâches : clique droit sur la barre des tâches > Gestionnaire des tâches ( ou Ctrl + Alt + Suppr ) > Onglet processus :

Indiques combien tu as de processus et la charge dédiée.

Ca donnera déjà une indication.

Ensuite, si tu veux, on continue sur les services.

Cordialement.

Posté(e)

bonsoir wong,

je te copie à la main ce qe j'ai de coché dans msconfig > Démarrage :

SFAgent = Spam Fighter

Pccguide > trend micro AV + FW

pgaccount > processgard

Regshave > Regshave

Tea Timer

TMAS_OEMon > trend micro AV + FW

procguard > processgard

ctfmon > system 32