Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Création site internet


whiteangel

Messages recommandés

J'ai testé sur mon hébergeur. J'ai entré le code sur Nvu dans la source HTML. J'ai donc pu apercevoir le questionnaire qui est impeccable mais à sa publication, plusieurs erreurs se posent:

 

- Bien qu'ayant entré l'adresse mail comme indiqué je ne reçoit pas de mail. Le mail doit m'arriver de la part de qui?

 

- En bas du questionnaire, il y a une partie du script que vous m'avez transmisse de "Nom : '; if($_POST['nom'] != NULL) { $message = $message.$_POST['nom']; } else { $message = $message.'non renseigné'; } $message = $message.' " à "'; // On envoie par mail mail($email_destination, 'Envoi de formulaire',$message, NULL); } ?> "

Ces champs sont inscrit sur le questionnaire sur le site.

 

- Comment ajouter une page de remerciement une fois que l'on a cliqué sur envoyer.

 

J'ai lu sur certain sites qu'il falai un fichier texte à inclure et que le questionaire se composer à deux parties. qu'en ai t'il?

 

voila je vous remerci encore.

 

Ps: je mai le lien du questionnaire que j'ai mis en ligne pour que vous voyez le resultat et les pb

http://www.minciretvivre.fr.tc/formulaire.html

 

merci et à bientot!

 

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En bas du questionnaire, il y a une partie du script que vous m'avez transmisse de "Nom : '; if($_POST['nom']!= NULL) { $message = $message.$_POST['nom']; } else { $message = $message.'non renseigné'; } $message = $message.' " à "'; // On envoie par mail mail($email_destination, 'Envoi de formulaire',$message, NULL); } ?> "

Ces champs sont inscrit sur le questionnaire sur le site.

 

- Bien qu'ayant entré l'adresse mail comme indiqué je ne reçoit pas de mail. Le mail doit m'arriver de la part de qui?

Ca ressemble fort à un non support du PHP. :P Pouvez-vous vérifier auprès de l'hébergeur ? Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur mon hébergeur. J'ai entré le code sur Nvu dans la source HTML. J'ai donc pu apercevoir le questionnaire qui est impeccable mais à sa publication, plusieurs erreurs se posent:

Juste au cas où : Il faut copier le code donné par Odsen dans le bloc note, puis l'enregistrer au format .php. Je crois que Nvu ne peut faire que du html. De toute façon il est inutile dans ce cas.

Et si les lignes du bas s'affichent c'est justement parce que le formulaire a une extension html et non php.

Enfin à mon avis. :P

 

Sinon je ne sais pas si l'hébergeur supporte le php, mais au cas où ça vienne de ça il y a ovh qui est bien, surtout si c'est un site à but professionnel il faudrait peut-etre voir pour un hébergement payant, le premier prix de ovh est très raisonnable : 60cts/mois.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où : Il faut copier le code donné par Odsen dans le bloc note, puis l'enregistrer au format .php. Je crois que Nvu ne peut faire que du html. De toute façon il est inutile dans ce cas.

Et si les lignes du bas s'affichent c'est justement parce que le formulaire a une extension html et non php.

Enfin à mon avis. :P

 

 

Dois je entrer que le code en entier au format php ou seulement les lignes du bas qui s'affichent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprament mon hebergeur accepterais ce type de format. J'ai essaiyé en ajoutant la page au format php et toujour rien.

 

Je pete les plonds, je comprend pas pourquoi.

La page s'affiche pareil mais toujours impossible de recevoir un mail. de qui doit venir le mail?

Mais pourquoi sa marche pas ?

 

Y a t'il une autre solution en html d'aprés ce que j'ai compri ou que dois je faire?

 

Merci beaucoup

 

A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page s'affiche pareil
Le serveur ne supporte donc pas le PHP.
Y a t'il une autre solution en html d'aprés ce que j'ai compri ou que dois je faire?
Peut-être en javascript... je ne peux pas vous dire je n'y connais rien. Mais pour récupérer les infos d'un formulaire et les envoyer par mail, le top c'est encore la solution xHTML/PHP que je vous ai proposée. OVH ne convient pas car il ne prend pas en charge les mails. Il faudrait regarder chez d'autres hébergeurs. Quel est votre fournisseur d'accès ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur ne supporte donc pas le PHP.

Peut-être en javascript... je ne peux pas vous dire je n'y connais rien. Mais pour récupérer les infos d'un formulaire et les envoyer par mail, le top c'est encore la solution xHTML/PHP que je vous ai proposée.

Si vous y connaisez rien, et moi donc!!

En fait j'ai regardé des sites avec le même hebergeur gratuit et eux arrivent a creer un formulaire. Donc je pense pas ce soit un probleme d'hebergement.

Peut être ais je mal creer le fichier a ajouter? J'ai utilé le bloc note et .php. Mais il y a ecri document texte. Peut être cela vien t'il de la?

Sinon le fait de creer et d'editer avec Nvu peut il posser probleme?

Personne veut essayer de me le metre en ligne! car bon.... jen peu plu!

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...