Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je travaille sur un document word de 94 pages, il est très lent, juste pour faire un clique de souris est lent, quoi faire? please aidez moi. merci les amis.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Voir dans le gestionnaire de tâches (faire "Alt"+"Ctrl"+"suppr"), onglets "Applications" et "Système", quel est le programme ou service qui accapare les ressources, à ce moment-là.

Pour plus d'aisance,tu pourrais faire ceci :

1-Exécuter : msconfig

aller dans l'onglet "Démarrage", et décocher tout ce qui n'est pas antivirus, pare-feu et connexion ( les autres programmes pourront être lancés à la demande);

2-Organiser les services:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

3-Dans le gestionnaire de périphériques, aller dans les propriétés du contrôleur Ide principal --->Paramètres avancés et remettre en DMA, si passé en PIO

Si pas de résultat, il faudra voir si un intrus ne s'est pas installé à ton insu...

• 2 semaines après...
Posté(e)

merci papo pour m'avoir répondu, excusez moi puisque je suis encore nouveau membre j'ai pas su comment lire les réponses à ma question, c pourquoi je viens de la voir

j'ai modofié dans le gestionnaire des taches, sans résultat, j'ai pas su comment executer les autres solutions, je crains causer un prob encore grave à ma machine étant donné que je suis nule en technologie,

j'écris ma recherche sur le word, il est encore lent, je ne sais pas quoi faire, si vous avez une solution détaillée please aidez moi

merci en tout cas

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Voir dans le gestionnaire de tâches (faire "Alt"+"Ctrl"+"suppr"), onglets "Applications" et "Système", quel est le programme ou service qui accapare les ressources, à ce moment-là.

Pour plus d'aisance,tu pourrais faire ceci :

1-Exécuter : msconfig

aller dans l'onglet "Démarrage", et décocher tout ce qui n'est pas antivirus, pare-feu et connexion ( les autres programmes pourront être lancés à la demande);

2-Organiser les services:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

3-Dans le gestionnaire de périphériques, aller dans les propriétés du contrôleur Ide principal --->Paramètres avancés et remettre en DMA, si passé en PIO

Si pas de résultat, il faudra voir si un intrus ne s'est pas installé à ton insu...

Posté(e)

salut à tous,

j'ai modofié dans le gestionnaire des taches, sans résultat

Je me demande ce que tu as bien pu modifier dans le gestionnaire des tâches....

Je t'ai simplement demandé d'observer cet outil, pour rechercher,( dans les onglets applications et services)ce qui occupe les ressources du système.

Puis suivent 3 actions simples à exécuter.

Si tu n'oses pas agir, il faudrait te faire aider par quelqu'un ...

Posté(e)

Si tu suis bien les article scrupuleusement, tu ne devrait pas rencontrer de souci ni causer de problèmes....

Mais si tu es vraiment pas sur de toi, reviens poster sur le forum avant toute action ou alors fais toi aider comme te l'a dit papo :P

Posté(e)

salut,

En observant le gestionnaire de tâches tu m’as demandé d’observer l’onglet « application » et « services » j’ai pas trouvé l’onglet service, et dans l’onglet application je ne sais pas comment déterminer le programme ou service qui accapare les ressources. J’ai vu l’onglet « processus » j’ai constaté que IEXPLORE.exe et explorer.exe qui ont la plus grande valeur de Util.mémoire.

J’ai ensuite exécuté : msconfig

J’ai décoché : msnmessenger, yahoo messenger, camera fixer, Babylon (programme de traduction), InCD. C’est tout !

Je ne sais pas comment organiser les services

Je ne sais pas où trouver le gestionnaire de périphériques

ne sois pas en colère Papo, et merci pour ton aide.

salut à tous,

Je me demande ce que tu as bien pu modifier dans le gestionnaire des tâches....

Je t'ai simplement demandé d'observer cet outil, pour rechercher,( dans les onglets applications et services)ce qui occupe les ressources du système.

Puis suivent 3 actions simples à exécuter.

Si tu n'oses pas agir, il faudrait te faire aider par quelqu'un ...

Posté(e)

très grand salut,

J’ai exécuté : msconfig

J’ai décoché : msnmessenger, yahoo messenger, camera fixer, Babylon (programme de traduction), InCD.

c'est tout ce que j'ai fait!

Salut,

Ou t'es tu arrêter dans les options de papo ?

Posté(e)
En observant le gestionnaire de tâches tu m’as demandé d’observer l’onglet « application » et « services » j’ai pas trouvé l’onglet service, et dans l’onglet application je ne sais pas comment déterminer le programme ou service qui accapare les ressources. J’ai vu l’onglet « processus » j’ai constaté que IEXPLORE.exe et explorer.exe qui ont la plus grande valeur de Util.mémoire.
C'est bien ça...le log qui a le plus grand chiffre utilise le plus de mémoire sur ton PC

J’ai ensuite exécuté : msconfig

J’ai décoché : msnmessenger, yahoo messenger, camera fixer, Babylon (programme de traduction), InCD. C’est tout !

Tu n'as que ça qui tourne ? Tu peux rien virer d'autre ?

Je ne sais pas comment organiser les services
Pour ça suit les liens que papo t'as donné ou alors clic sur "Services Windows" dans ma signature.

Je ne sais pas où trouver le gestionnaire de périphériques

ne sois pas en colère Papo, et merci pour ton aide.

Clic droit sur poste de travail > Propriété > Matériel > gestionnaire de périphérique

:P

Posté(e)

Bonsoir à tous

>> may : juste une question en passant = est ce uniquement le travail sur ce document Word qui est trés lent, ou bien est-ce l'ensemble du fonctionnement de ton PC ? (démarrage, surf, prog,...) car je n'ai pas vu que l'on ait posé la question dans les posts au dessus.