Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voilà depuis noel , j'ai un toshiba et j'aimerai avoir des infos à propos de l'entretien des batteries car il y a peu d'informations à propos de cela dans le manuel.

Déjà, je voudrais savoir si il est vrai qu'il faut retirer la batterie lorsque l'on recharge.... J'ai une utilisation assez frequente (jeux vidéo internet) que me conseillez vous pour prolonger la duree de vie des batteries? Que dosi je impérativement eviter de faire?

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Hello Medicus 33,

J'espère que ta santé va mieux.

Pour répondre à papybike :

Fais travailler ta batterie ( décharge et recharge ).

J'ai lu que lorsqu'on travaille longtemps avec le portable ( donc batterie chargée ), il vallait mieux retirer la batterie.

Personnellement je ne le fais pas car j'ai un P4 H.T. - 17" - DD 80 Go ( donc peu d'autonomie ).

Cordialement.

Posté(e)

Ouep Médicus, bonne question :P

Tu dois éviter de continuer à alimenter ton portable lorsque l'accu est plein.

Donc 2 soluces :

- passer sur accu,

- enlever l'accu, si ton portable peut continuer sur secteur sans accu (tous les portables ne le peuvent pas)

Mon conseil, bien que certains disent le contraire :

charger l'accu à fond et essayer de le vider à fond avant de le recharger.

Finalement, lorsque ton accu est plein et que tu joues sur internet, il faudrait mieux enlever l'accu.

Invité Stadiste
Posté(e)

pas mal de portable de qualité ont un switch automatique. Je fat pas mal de cycle complet charge et decharge, et je laisse tout le temps la batterie lorsque je suis sur ma station d'accueil et j'ai pas eut une miniute d eperte d'autnomie depuis maintenant un an.