Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide, problèmes avec IE


Guitarbox

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un problème récurrent avec Windows ME.

Mon pc se bloque assez souvent quand je suis connecté, il se fige, le clavier ne marche plus. Donc, je redémarre win(daube) ... il fait son scandisk et il m'affiche toujours la même erreur :

 

Le dossier "C:\WINDOWS\Internet Logs" contient des informations incorrectes sur "tvDebug.log"

La taille réelle du fichier est différente de la taille enregistrée. Si vous tentez d'ouvrir le fichier avant de corriger cette erreur, vous risquez d'endommager les données du fichier ......

 

A chaque fois je clic sur réparer mais çette erreur revient souvent :P

par contre si le pc se bloque pas, j'ai souvent des bugs d'explorer avec le fichier wininet.dll, IE se ferme et après impossible de me reconnecter sans redémarrer

 

Bref, je sens que je vais pas tarder à péter 1 cable

Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fichier tvDebug.log est généré par Zone Alarm. Il devient vite très volumineux. Si tu regardes dans C:\Windows\Internet Logs, tu le trouveras, ainsi certainement qu'un tvDebug.zip qui contient tous les tvDebug.log que ZA compresse et archive.

Tu peux supprimer ces deux fichiers sans problème, à condition d'arrêter ZA, donc :

1) se déconnecter d'Internet

2) arrêter ZA

3) supprimer les fichiers (et au passage les ZAlog année.mois.jour.txt qui prennent de la place pour rien, sauf les plus récents)

4) relancer ZA qui re-crée le fichier.

Faire ce petit ménage de temps en temps.

 

Si j'ai bien compris tu utilises Windows ME, tellement "buggé" que même Micro$oft l'a retiré de la vente. Si tu peux, change d'OS.

Pour le wininet.dll, tu peux le récupérer là http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wininet

Charge le sur un clef USB ou une disquette à partir d'un autre poste, puis colle le dans C:\Windows\System32

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fichier tvDebug.log est généré par Zone Alarm. Il devient vite très volumineux. Si tu regardes dans C:\Windows\Internet Logs, tu le trouveras, ainsi certainement qu'un tvDebug.zip qui contient tous les tvDebug.log que ZA compresse et archive.

Tu peux supprimer ces deux fichiers sans problème, à condition d'arrêter ZA, donc :

1) se déconnecter d'Internet

2) arrêter ZA

3) supprimer les fichiers (et au passage les ZAlog année.mois.jour.txt qui prennent de la place pour rien, sauf les plus récents)

4) relancer ZA qui re-crée le fichier.

Faire ce petit ménage de temps en temps.

 

Si j'ai bien compris tu utilises Windows ME, tellement "buggé" que même Micro$oft l'a retiré de la vente. Si tu peux, change d'OS.

Pour le wininet.dll, tu peux le récupérer là http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wininet

Charge le sur un clef USB ou une disquette à partir d'un autre poste, puis colle le dans C:\Windows\System32

 

Cordialement

 

Salut Degama et merci beaucoup pour ton aide, je vais suivre tes conseils et voir ce qui se passe.

 

Pour l'OS j'ai pas trop le choix pour l'instant, j'ai une veille config AMD K2 350 (la galère) donc, XP j'essaye même pas ça risque de trop ramer.

 

Y a t'il une mise à jour pour Windows ME qui corrige les bugs ?

 

Merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Microsoft a arrêté le support Windows ME fin juin 2006 (en même temps que W98SE). Il n'y a donc plus de correctifs en ligne sur leur site.

ME n'a jamais été stabilisé. Sur un poste ancien qui me sert en dépannage j'ai préféré revenir à W98 SE.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...