Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le silence est d'OR à c qu'il paraît

Messages recommandés

Posté(e)

:P Comme beaucoup, j'en ai marre de la turbine qui est à côté de moi. J'ai regardé les différents messages et il y a + ou - les mêmes noms qui reviennent. G essayé de faire la synthèse et il me reste:

ventilateur CPU : Zalman CNPS5000 ou Molex Radial fin

boitier Advance 747 XL ou changer seulement l'alim de mon boitier no-name par l'alim QT technology 300 W

(je viens de voir sur ldlc un tout nouveau boitier silencieux de QT Techn.)

Tout ces matériels se valent ils ? Quels conseils pouvez vous en donner (C pour un XP1600+)

Posté(e)

Et ca le fait pas trop chauffer, ton DD ?

(et puis tant qu'à faire, autant en acheter un qui soit silencieux à la base, ca évite les bricolages dans la tour)

Posté(e)

non, il chauffe pas plus car je ne le couvre pas avec, je couvre les facades de l'emplacement: l'aération reste la même.

Et puis c sur, autant acheter un DD silencieux, mais cb ca coute ? et puis qd je dis que je l'entend plus du tout, c pas des blagues... rien, j'entend rien.

Posté(e)

Je serais aussi du genre à bricoler la tour avec des matières phoniques isolantes de chez Casto (g 5 ventilos dans ma tour: pross, cg*2,chipset et tour) et ca fait carrément moins de bruit qu'un pote qui à un pIII tout clean de chez HP.

Posté(e)

on parle de bruit ..... me voici :P:

bon j ai beaucoup investit dans le silence:

zalman cnpsgold==>excellent

silent drive pour mes deux durs ==>TB

alim q tronic ==> TB

bon le bruit vient du ventilo de ma gforce3

mais nivo bruit y a pas foto

je suis passé du 747 au moustic.... mais un bruit de moustic cé

quand même enervant...