Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu Problème installation Freebox


Difanel

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'essais d'installer ma nouvelle Freebox V4 (l'ancienne avait un soucis) Or impossible de la synchroniser, soit le chenillard reste bloqué, soit je reste bloqué sur les 8888.

Quand par miracle j'arrive à obtenir l'heure, je choisis l'installation automatique du cd rom. La fenêtre "FreeFreebox usb intallation" s'affiche et me demande d'installer le fichier "fbxusb"

La copie du fichier commence.... et puis rien ne se passe, çà reste en l'état

Actuellement j'utilise le bon vieux Sagem f@st 800 qui fonctionne bien. J'en resterai bien là si ce n'est que je n'ai pas la fonction téléphone.

Merci de votre aide que je sais précieuse, car j'ai déjà eu besoin de vos compétences se traduisant par la résolution de mon problème.

J'allais oublier. J'ai essayé également de passer par le cable Ethernet, même résutat impossible de synchroniser la Freebox.

 

A vous lire.

Modifié par Difanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Est-ce que tu as essayé en ethernet... plutôt... et d'ailleurs tu aurais un meilleur débit !

 

Et en ethernet c'est moins tatillon que ll'usb.

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as essayé en ethernet... plutôt... et d'ailleurs tu aurais un meilleur débit !

 

Et en ethernet c'est moins tatillon que ll'usb.

 

Bon courage !!

 

Comme je l'ai déjà dis plus haut, j'ai déjà essayer en Ethernet : même problème, impossible de synchroniser le Fbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Essaye de faire un Hard Reboot. Si tu as une V4, tu n'as que le boitier ADSL.

Une connexion Ethernet est préférable, de plus tu n'as aucune configuration à faire.

 

Je vais essayer à nouveau, mais dois-je d'abord désinstaller tout ce qui concerne ma connexion avec mon brave vieux Sagem ? ou bien est-ce que je peux tenter en concervant les parametres de celui-ci.

Donc si je comprends bien, si j'opte pour la connexion Ethernet, il me suffit de brancher la Freebox et le pc avec le cable Ethernet, de brancher la Freebox et tout devrait marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer à nouveau, mais dois-je d'abord désinstaller tout ce qui concerne ma connexion avec mon brave vieux Sagem ? ou bien est-ce que je peux tenter en concervant les parametres de celui-ci.

Donc si je comprends bien, si j'opte pour la connexion Ethernet, il me suffit de brancher la Freebox et le pc avec le cable Ethernet, de brancher la Freebox et tout devrait marcher ?

 

Suite de mon message ci-dessus :

 

En consultant les différents forums, je viens d'en trouver un qui pourrait m'interesser. Je vous explique. Sur mon ancienne Freebox j'avais installé une carte pcmcia pour une connection sans fils et qui a fonctionné. Est-ce que de vouloir me connecter avec Ethernet en plus du réseau sans fils même si je n'ai pas mis la carte dans la Freebox, bloquerait la tentative de connexion en Eternet ou usb ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Oui il est préférable que tu désinstalles ton ancienne connexion avec ton sagem.

Oui si tu optes pour la connexion Ethernet il te suffit juste de brancher le cable RJ45 sur le PC et la Freebox.

Attention si tu utilises plusieurs connexions (Ethernet, Wifi, Usb) il faut que ton routeur soit activé sur le site de free.

Dans un premier temps je te conseille d'utiliser simplement ta connexion Ethernet et de désactiver les autres.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Oui il est préférable que tu désinstalles ton ancienne connexion avec ton sagem.

Oui si tu optes pour la connexion Ethernet il te suffit juste de brancher le cable RJ45 sur le PC et la Freebox.

Attention si tu utilises plusieurs connexions (Ethernet, Wifi, Usb) il faut que ton routeur soit activé sur le site de free.

Dans un premier temps je te conseille d'utiliser simplement ta connexion Ethernet et de désactiver les autres.

 

Bonsoir Jully

 

Je sais il n'y a pas plus simple, mais ma Freebox ne veut rien savoir. J'ai branché le cable ethernet au pc et à la fb, je l'ai branchée au secteur, et là soit le chenillard démarrage puis reste bloqué voire même disparait, soit il ne démarre même pas et je reste bloqué sur les 8888

J'ai regardé également dans mon compte Free : les fonctions routeur et wifi ne sont pas activées.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...