Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu Problème installation Freebox


Difanel

Messages recommandés

Bonsoir

 

Tu as essayer un hard reboot ou un reboot simple ?

D'après l' Assistance Free ce serait un pb matériel (alimentation ou freebox).

Je te conseille de leur envoyer un message.

 

bonjour

 

Après contact avec Free, il me change ma Freebox. Je l'attends et dès réception de vous tiens au courant de la suite.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour

 

Après contact avec Free, il me change ma Freebox. Je l'attends et dès réception de vous tiens au courant de la suite.

 

A bientôt

 

Bonjour,

 

Me revoila avec une nouvelle Freebox V4 qui elle fonctionne très bien en Wifi.

Je souhaite branché un autre pc à ma freebox, comment dois-je faire ?

Il faut que j'active le routeur de la FB, mais concernant les branchements, est-ce qu'il faut raccorder le nouveau pc à la prise téléphone sur laquelle il y a déjà mon portable. Dois-je également relier le pc à la fb avec un cable usb par exemple ou bien dois-je relier le pc et le portable.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui si tu veux connecter plusieurs PC il faut activer le routeur sur le site de free.

Sur la Freebox V4 tu as trois possibilités de connexions. (Ethernet, Wifi et USB).

Si tu as déjà un PC connecté en Ethernet, le second tu peux te connecter en wifi. (Il faut bien sûr que ta freebox possède une carte Wifi et activé le Wifi sur le site de Free).

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui si tu veux connecter plusieurs pC il faut activer le routeur sur le site de free.

Sur la Freebox V4 tu as trois possibilités de connexions. (Ethernet, Wifi et USB).

Si tu as déjà un PC connecté en Ethernet, le second tu peux te connecter en wifi. (Il faut bien sûr que ta freebox possède une carte Wifi et activé le Wifi sur le site de Free).

l.

 

Bonjour,

Je t'explique. J'ai un pc portable connecté à la fb en wifi qui fonctionne bien., connection internet réussie. J'ai connecté le pc de bureau à la fb via un cable usb. J'ai activé le mode routeur sur le site de free, rebooté la fb. Mais je

n'arrive pas à me connecter à internet avec le pc bureau.

 

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

:P Stadiste

 

Oui il est préférable de connecter ton PC avec un câble Ethernet. Le câble jaune livré avec la Frebox va très bien. De plus tu n'as aucune configuration à faire. Bien sûr dans les fonctions du routeur, le DHCP doit être activé.

Tu peux voir tes connexions sur ta TV avec un appui prolongé sur la touche ? de la télécommande puis la touche verte pour le réseau, ensuite tu vas en bas sur la petite flêche vers le bas puis OK tu devrais avoir les "Baux DHCP" avec les adresses MAC et IP correspondantes.

Si tu veux vraiment utiliser l'USB il faut configurer ta connexion avec le CD de Free. Mais avant tout essaye en Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

:P Stadiste

 

Oui il est préférable de connecter ton PC avec un câble Ethernet. Le câble jaune livré avec la Frebox va très bien. De plus tu n'as aucune configuration à faire. Bien sûr dans les fonctions du routeur, le DHCP doit être activé.

Tu peux voir tes connexions sur ta TV avec un appui prolongé sur la touche ? de la télécommande puis la touche verte pour le réseau, ensuite tu vas en bas sur la petite flêche vers le bas puis OK tu devrais avoir les "Baux DHCP" avec les adresses MAC et IP correspondantes.

Si tu veux vraiment utiliser l'USB il faut configurer ta connexion avec le CD de Free. Mais avant tout essaye en Ethernet.

Merci de votre aide

Je ne peux pas connecter avec le cable Ethernet, mon pc bureau n'a pas de prise Ethernet, il a quelques années.

Je vais réessayé avec le cable usb.

En ce qui concerne la tv, je ne peux pas la recevoir je ne suis pas en zone dégroupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Même si tu es en zone non-dégroupée, donc sans possibilité d'avoir les chaînes TV tu peux quand même voir les paramêtres (Etat, Adsl, Réseau et Wif) sur ton téléviseur. Voir ce topic.

 

Si tu configures tes cartes manuellement sans passer par le serveur DHCP, tu dois attribuer une adresse IP différentes pour chaque cartes réseau.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Même si tu es en zone non-dégroupée, donc sans possibilité d'avoir les chaînes TV tu peux quand même voir les paramêtres (Etat, Adsl, Réseau et Wif) sur ton téléviseur. Voir ce topic.

 

Si tu configures tes cartes manuellement sans passer par le serveur DHCP, tu dois attribuer une adresse IP différentes pour chaque cartes réseau.

 

Bonjour,

 

J'ai acheté une carte ethernet pour le pc de bureau, et je l'ai relié à ma freebox, et depuis plus aucun problème de connection à internet.

 

Merci pour tout, et à peut-être à bientôt sur les différents forums.

Ah oui, j'allais oublier, comment fais-je pour clôturer le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...