Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graveur hs ?


gazobumeu

Messages recommandés

Bonjour,

le graveur de la machine de ma fille, qui jusqu'à présent fonctionnait correctement, refuse désormais de graver les CD :

il reconnaît les CD en lecture, il grave et reconnaît les DVD, mais refuse de graver les CD ou d'effacer les CD réinscriptibles.

message : "erreur de calibrage"

 

j'ai supprimé le canal IDE secondaire pour forcer WIndows à la réinstaller, le mode de transfert est bien en DMA

j'ai démonté et nettoyé la lentille, puis remonté en vérifiant bien les connexions.

 

Y-a-t-il une autre vérification à faire avant d'aller voir le marchand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gazobumeu

 

Il ne reste plus grand-chose, en effet. Si ce n'est les marque et référence ainsi que l'age du graveur à nous donner.

 

Juste une chose, est-ce que ça bloque sur tous types de cdr et sont-ils des cdr de marque?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an... ça fait court, tout de même.

 

Pour verbatim...je pense qu'il y a mieux du point de vue qualité. Ca vaudrait le coup de faire un test par ailleurs...mais : si un graveur commence à buter sur certaines marques ou à de plus en plus de difficulté à faire une opération, vu leur prix actuel : poubelle.

Un no name sera toujours de moins bonne qualité que les appareils fabriqués mais vendus avec la marque du fabricant, c'est évident.

Le garder pour en faire un lecteur de secours, éventuelement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirware et gazobumeu

 

Un essai avec d'autres supports comme le préconise mirware serait judicieux.

Je pensai à une ultime solution avant la poubelle, la mise à jour du firmware. De nombreux sites comme celui-ci permettent de trouver le bon. Encore faut-il connaître la marque et le modèle, ce qui risque d'être difficile dans ton cas.

C'est un graveur acheter séparément ou avec un PC ? Dans le deuxième cas, le site du constructeur donnerait peut être le bon firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirware et gazobumeu

 

Un essai avec d'autres supports comme le préconise mirware serait judicieux.

Je pensai à une ultime solution avant la poubelle, la mise à jour du firmware. De nombreux sites comme celui-ci permettent de trouver le bon. Encore faut-il connaître la marque et le modèle, ce qui risque d'être difficile dans ton cas.

C'est un graveur acheter séparément ou avec un PC ? Dans le deuxième cas, le site du constructeur donnerait peut être le bon firmware.

Bonjour Jully et merci de ta réponse

la machine fonctionnait jusqu'à présent avec les mêmes CDRW par exemple, qui fonctionnent avec un autre graveur, donc le support ne semble pas être en cause. J'ai testé aussi avec du TDK et du Traxdata (c'est tout ce que j'ai sous la main)

Changer le firmware ne me tente pas à priori. Si le pb provenait de là, il se serait déclaré bien avant, puisque le type de support n'a pas changé.

Mais sait-on jamais ?

Au final, je crois que je vais bien participer bientôt à l'ecotaxe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, bien trouvé.

 

Sérieux. Jully a raison, néanmoins. Les constructeurs de matériel améliorent les firmware (sans s, c'est un terme anglais) pour corriger des tolérances de matériel trop faibles. Changer de firmware pourrait solutionner le souci.

Maintenant, vu le prix de celui-ci, qui doit être bas, il n'y a peut-être pas grand-chose à gagner, car on peut suposer une durée de vie assez courte, et pas grand-chose à perdre, en cas de pépin en cours d'opération.

A voir, donc.

C'est aussi une occasion de savoir le faire, ça peut resservir pour un périphérique qui en vaudrait le coup.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !

mais il faut se méfier avec la màj du firmware. La dernière fois que je l'ai fait sur une autre machine, le graveur était reconnu une fois sur deux au démarrage (bios trop ancien peut être ?). Et dans mon cas, ça va être joyeux, car d'une part il va me falloir graver le soft sur une autre machine, en espérant ensuite que le graveur à mettre à jour reconnaisse le CD.

mais pour la beauté du geste, allons-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...