Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours, l'apparition d'une fenêtre à la fermeture de OE,:P

"pour libérer de l'espase dique OE peut compresser les messages,

cette opération peut prendre qq minutes."

Moi je voudrais ne plus avoir cette fenêtre qui s'ouvre à chaque fois,

en plus je supprime régulièrement mes messages à la base,

c'est à dire directement dans le dossier OE.

Y-at-il une manip à faire ?

Merçi :P

Posté(e)

Bonjour biscotte, hello papo :P

Ce message apparait toutes les 100 fermetures d'OE systématiquement.

Cela permet entre autre d'éliminer les messages "supprimés" qui ne le sont vraiment qu'à ce moment là; voir la corbeille qui se remplit quand on a cliqué sur "oui".

Posté(e)

:P

donc à chaque 100 ouvertures j'aurais à chaque fois ce message,

même si je les supprime à la racine d'outloock express, et qu'est-ce-que cela donne les

compresser s'il n'y en a plus ??????????? :P

merçi :P

Posté(e)

Bonsoir

Réponse de la FAQ OE

J'ai supprimé plein de messages mais le fichier fait toujours la même taille !

De la même manière que lorsque vous effacez un fichier sur votre disque dur, le fichier lui-même n'est pas détruit, sa place est seulement libérée.

Dans Outlook Express où les messages sont stockés dans des fichiers, seul un compactage permet de redimentionner les fichiers .dbx en supprimant les espaces libérés par les messages supprimés.

Déconnectez vous d'Internet (ou assurez vous qu'aucune action d'envoi/reception de courrier va être lancée) et cliquez sur le menu Fichier puis choisissez Dossier / Compacter tous les dossiers.

Depuis le SP2 de Windows XP, le compactage s'effectue automatiquement toutes les 100 fermetures d'Outlook Express. En effet, un compactage de dossiers pendant une réception pouvait causer la perte des messages.

• Tonton a modifié le titre en Fenêtre intempestive à la fermeture de Outlook Express