Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] contrôle a distance

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous :P

je viens demander conseils au sujet de la prise de contôle a distance avec WLM.

j'ai tenté la prise de main sur pc distant ce weekend avec un collègue mais sans succès... je pense avoir peut-etre désactiver un peu trop de services ... :P

savez vous quels sont les services obligatoires (en automatique, en manuel) au fonctionnement de cette fonction?

merci a vous !

@+

Modifié par coolman

Posté(e)

bonsoir a tous!

je ne pensais pas que ce topic aller susciter autant affluence ! :P

bon un p'tit up au cazou...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Rien à faire en particulier, il faut que les messenger des 2 pc soient ouverts, et lorsque l'un demande l'aide de l'autre, il faut que le deuxième accepte et c'est tout.

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour,

Rien à faire en particulier, il faut que les messenger des 2 pc soient ouverts, et lorsque l'un demande l'aide de l'autre, il faut que le deuxième accepte et c'est tout.

Bon courage...

Ouaip..."et c'est tout"...et pourtant ça marche pas toujours ! ..suffit d'aller voir les pages d'aide et de dépannage de MSN, pardon WLM, pour se rendre compte que c'est pas tout à fait aussi simple que ça...

Posté(e)

bonjour a tous ,

@thorgal:

j'ai bien suivi cette manip mais une fois la demande acceptée==> rien ne se passe

@Médicus 33 ( :P ):

c'est clair, avant de poster ici j'ai tenté plusieurs manips différentes tirées de plusieurs sites, forums mais je ne voit pas ou je pèche....

j'ai appris que pour la prise de main a distance avec WLM il fallait avoir Windows Messenger d'installé, je l'avais viré, je l'ai donc réinstallé, et effectivement la fonction de prise de main est apparue, mais je suis toujours bloqué aprés l'acceptation de la demande.

je pense qu'il doit manquer un service (.msc) soit au démarrage (auto) soit il est désactivé et il faudrait le mettre en manuel ?

je continu mes recherches, mais si une idée vous vient n'hesitez pas ! :P

@+

Posté(e)

Hello guronsan

Deux idées toutes simples (voire simplistes !):

- voir si c'est pas ton FW qui bloque..

- si tu penses que c'est un service désactivé qui coince > tu les remets temporairement tous en auto (!!) pour voir ! Et bien sûr juste aprés tu redésactives les plus "dangereux". Au moins tu sauras si oui ou non ça vient d'un service..

Posté(e)

re Médicus,

- voir si c'est pas ton FW qui bloque..
j'ai vérifié et tu as raison il fallais débloquer le port 3389, mais le résultat reste le même ==> acceptation de la demande et rien ne bouge...

- si tu penses que c'est un service désactivé qui coince > tu les remets temporairement tous en auto (!!) pour voir ! Et bien sûr juste aprés tu redésactives les plus "dangereux". Au moins tu sauras si oui ou non ça vient d'un service..

j'y ai pensé, mais je cherche plus a réactiver les services directement liés au contrôle a distance comme

*Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance

Démarrage par défaut : Manuel

Démarrage conseillé : Désactivé

Description : Permet, par l'intermediaire de windows messenger, à un utilisateur de prendre la main sur votre ordinateur afin de vous dépanner. Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité et pour des raisons de securités desactivez ce service.

Services Terminal Server

Démarrage par défaut : Manuel

Démarrage conseillé : Désactivé

Description : Service nécessaire pour utiliser l'assistance a distance. Si vous n'utilisez pas l'assistance a distance désactivez le pour des raisons de sécurité.

etc...

mais peut etre qu'en dernier recours je remettrais tous en auto et les desactiverais un par un ! :P

@+