Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] contrôle a distance

Messages recommandés

Posté(e)

salut Babac,

merci je lis tous ça et je te tiens au jus

Posté(e)

bon,

@Babac:

je garde ton lien sous le coude au cas ou .

@tous:

j'ai tenté avec tous les services en auto==> pareil.

le pc de l'ordinateur distant n'a certainement pas tous les services activés ! (je lui souhaite)

c'est pourquoi il serais judicieux de connaître la liste exacte des services a activer pour cette manip'.

on ne peut raisonnablement pas demander au "dépanné" de remettre tous ces services en route ...

je continu mes recherches, mais si vous avez une idée, n'hesitez pas!

bonne soirée ;o)

Posté(e)

Bonsoir medicus 33,

Je viens de refaire l'expérience ce soir entre mon portable et mon fixe et je n'ai pas eu trop de soucis à faire fonctionner tout cela sans aucun problème.

Par contre, il est vrai qu'il faut un peu de temps pour que cela fonctionne, ce n'est pas de l'instantané.

Amicalement...

Posté(e) (modifié)

Hello guronsan

Pardon si je dis quelque chose de trop simple pour toi (car je sais que tu n'es plus un "amateur" :P )...

mais, sur le PC distant que tu veux dépanner, en faisant clic droit sur poste de travail/propriétés/utilisation à distance >> dans la partie "bureau à distance", est ce que ton collègue a bien coché la case "autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur" ? On sait jamais..

Bonne nuit !

Edit : salut thorgal :P , pas vu pendant que je postais !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

bonsoir Médicus ,

Pardon si je dis quelque chose de trop simple pour toi (car je sais que tu n'es plus un "amateur" icon_wink.gif )...

tu me flatte ! mais la preuve en est que j'ai toujours besoin d'aide !!!

j'ai effectivement verifié que cette option etait bien activée==>c'est le cas, c'est pourquoi je ne sait plus où donner de la tête,

je suis presque sûr que cela vient d'un service que la majeure partie des utilisateurs soucieux du bien être et de la sécurité de leur bécane adorée désactivent d'entrée, mon entourage étant bien "breaffé" sur le sujet par "bibi".

je leur est fait réactiver les services ayant une description pertinante sur la prise de main a distance, mais certains services sont difficiles a cerner .... :P

merci en tous cas du coup de main, je ne manquerais pas de vous tenir au courant !

bonne soirée!

@+

Posté(e)

Re,

Je viens de revoir les parametres de la machine et effectivement (clic droit sur poste de travail/propriétés/utilisation à distance >> dans la partie "bureau à distance"), "autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur", est bien cochée.

Par contre une demande de mon portable (XP familial sp2) vers mon fixe (XP pro sp2) pas de problème, Mais l'inverse ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.

Je risque de passer une mauvaise nuit, ce problème va me trotter dans la tête toute la nuit. je ne vous remercie pas.

Bonne soirée, et bon courage...

Posté(e) (modifié)

yopla thorgal,

Par contre une demande de mon portable (XP familial sp2) vers mon fixe (XP pro sp2) pas de problème, Mais l'inverse ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.
as-tu vu s'il existait une différence de configuration entre les deux bèbètes ? ==>configuration services.msc par ex ?

Mais l'inverse ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.

as-tu un message d'erreur, ou bien ça ne fait rien comme chez moi ?

Je risque de passer une mauvaise nuit, ce problème va me trotter dans la tête toute la nuit

je ne veux pas être responsable d'une inponctualité (terme de moi) au travail demain ! je m'en voudrais ! et étant moi même patron, je t'en voudrais aussi !!! :P

@+

Modifié par guronsan
Posté(e)

re re re re,

J'ai la connexion qui se lance, et un message qui me dit que ça s'est déconnecter.
je n'ai même pas ça !!!

As tu penser à cocher la case partage de bureau dans les exceptions du pare feux windows ?

je n'utilise pas cette daube le "parefeu" Windows je suis sous Kaspersky internet sécurity.

en désespoir de cause je suis même allé a désactiver d'un coté et de l'autre le FW de Kaspersky sans résulats.

a suivre,

Posté(e)

Je tiens à peine debout, enfin assis...

Pour ma part, j'utilise bit defender 9 sur mon fixe et outpost firewall sur le portable, ils étaient activés tous les deux lors du fonctionnement.

je me demande si le fait d'activer l'authentification IEE 802.1X pour le reseau n'empêche pas le bon fonctionnement de la chose, puisqu'il est désactivé sur mon portable, mais activé sur mon fixe.

A voir, si cela peut t'aider !!!

Je te dis bonne nuit, car la journée a été très longue. Et il me semble qu'il y en a une autre demain ???