Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] contrôle a distance

Messages recommandés

Posté(e)

re x12,

je me demande si le fait d'activer l'authentification IEE 802.1X pour le reseau
ben me**e, je sais pas ce que c'est cette bèbète==> je vais me renseigner...

Je te dis bonne nuit

de même, et merci de t'être penché sur mon cas !

la journée a été très longue. Et il me semble qu'il y en a une autre demain ???

tu m'étonnes ! et pour être performant il faut la méga-patate !

bonne nuit thorgal et merci pour le coup de main !

a suivre,

Posté(e) (modifié)

Encore un peu de courage, mais ce n'est pas facile !!!

dans les propriétés de ta connexion, "authentification", mais je dis peut être une bêtise...

Bonjour,

Pour info, j'ai retenter l'expérience, portable (xp familial sp2) en demande d'assistance vers fixe (xp pro sp2) = pas de problème.

Dans l'autre sens, cela ne fonctionne pas (pas possible d'établir une connexion).

Normalement tu dois avoir une fenêtre pour discuter + un explorateur ou tu visionnes le pc à assister et ou tu peux prendre le contrôle.

Une demande est faite pour se connecter, une autre pour prendre le contrôle avec acceptation à chaque fois.

Je vais essayer de me pencher sur le problème pour qu'il fonctionne à partir de xp pro. Pourtant les parametres sont identiques sur les deux machines (enfin je crois).

Modifié par thorgal
Posté(e)

hello,

Normalement tu dois avoir une fenêtre pour discuter + un explorateur ou tu visionnes le pc à assister et ou tu peux prendre le contrôle.
pas chez moi ... :P

Une demande est faite pour se connecter, une autre pour prendre le contrôle avec acceptation à chaque fois.

chez moi je n'ai que la première demande ==> acceptation ==> plus rien.

Pourtant les parametres sont identiques sur les deux machines (enfin je crois).

a vérifier si tu as le temps ou le courage ! :P

a suivre,

Posté(e)

Bonjour thorgal et guronsan !

Ce pb m'énerve un peu alors j'ai continué mes recherches de mon coté..

Voilà ce que j'ai trouvé sur essentielpc à la rubrique "tutoriaux".

Ils indiquent bien qu'il faut obligatoirement XPpro sur l'ordinateur hôte , sinon ça ne peut pas marcher.

L'Edition Familiale ne permet pas d'activer le bureau à distance

Donc la demande d'assistance de home vers pro va marcher, l'inverse non, et c'est bien ce qu'a remarqué thorgal !

Est ce que ça aide ?

Posté(e)

arrrghhh!! :P

bonjour Médicus 33 !

un grand merci pour tes recherches et ta réponse !

cela fait une semaine que je m'arrache les cheveux sur ce truc, pour rien==> mon pc est sous XP Home SP2 et le collègue aussi.

donc, je vais continuer a dépanner en tapant les procédures avec WLM.

je ne vais pas acheter XP pro pour ça, et il existe des solutions de prise de mains par sites internet comme Logmein Free.

je vais m'y interresser de plus prés .

encore un grand merci a tous les deux pour vos participations ! :P

@+

Posté(e)
je ne vais pas acheter XP pro pour ça, et il existe des solutions de prise de mains par sites internet comme Logmein Free.

bonsoir ( et bravo Médicus pour la "solution" )

tu as VNC qui va très bien, installation uniquement requise sur le PC à dépanner et "client" assumé via un simple navigateur web.( le client VNC existe aussi mais n'est pas nécéssaire )

Une simple recherche avec Google te donnera moult liens de téléchargement.

Posté(e)

bonsoir Berfizan

j'ai regardé de plus prés le log VNC ==> il a l'air effectivement pas mal du tout !

installation uniquement requise sur le PC à dépanner et "client" assumé via un simple navigateur web.( le client VNC existe aussi mais n'est pas nécéssaire )

je ne savais pas !

l'utilises tu toi même ?

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir guronsan et Médicus 33 et Berfizan et à tous ceux qui seront intéressés de savoir ce que l'on peut mettre en assistance à distance avec windows live messenger,

Apparement, un pc sur lequel tourne windows xp pro ne peut demander une assistance à distance à un autre pc tournant avec une version familiale.

Par contre l'inverse fonctionne parfaitement.

Le service d'assistance à distance fonctionne sur deux pc tournant sous windows xp familial.

Je viens de faire l'essai ce soir pour en être bien sûr et je confirme.

Pour se faire, j'ai activé tous les services susceptibles d'être utilisés pour que la connexion puisse se faire sans problème, et cela a fonctionner dès le lancement de l'assistance. En comptant, sans doute, des services qui ne servaient pas à grand chose.

La prochaine étape sera de déterminer les services réellement utiles pour cette application.

Amitié...

PS: J'espère que guronsan ne m'en voudra pas d'utiliser son topic qu'il avait pourtant clotûrer avec [RESOLU] mais cela me tracassait trop que l'on ne puisse pas faire cette manip. Avec un peu de volonté, et en reprenant tous les parametres un à un, on peut y arriver.

Modifié par thorgal