Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

'lo

on a eu bien des alertes d'antivir sur des exe ou fichier legitimes dans le passé.

Par exemple: Mirc,hijackthis,ou bien

C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DSK2-BUS.EXE

[DETECTION] Contains signature of the SPR/PowerReg.A program

et bien d'autre qui on t généralement été corrigé.

Aujourd'hui je suis sur ça :P Thunderbird!!!!!!les repertoires sont pourtant vides,inbox/junk......mais antivir au scan donne:

C:\Program Files\Thunderbird\ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail\Local Folders\Inbox

[0]Archive type: Netscape/Mozilla Mailbox

--> Mailbox_[From: Martin U.Fidelia <gouv@sasionline.org>][subject: Happy New Year!]246.mim

[1] Archive type: MIME

--> postcard.zl9

[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Small.DBY.J

[WARNING] The file was ignored!

C:\Program Files\Thunderbird\ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail\Local Folders\Junk

[0] Archive type: Netscape/Mozilla Mailbox

--> Mailbox_[From: Martin U.Fidelia <gouv@sasionline.org>][subject: Happy New Year!]164.mim

[1] Archive type: MIME

--> postcard.zl9

[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Small.DBY.J

Je vois postcard.zl9;ce pc en derriere LB (-_-)+za pro 5.5.109 , je fais une recherche sur ce fichier postcard.zl9,et rien!!!un rapport avec le mailsafe de ZA?za qui aurait quaraintiné ce postcard.zl9 qui devait p'tre s'appeler Subject: Happy New Year! postcard.exe :P

Merci pour qlqs infos supplémentaires .

Posté(e)

yes,

je connais le soucis,

il faut ouvir le fichier inbox de thunderbird (assez gros en principe, le faire avec wordpad)

ensuite rechercher postcard.zl9, et supprimer tout ce qui trouve derriere jusqu'au prochain mail

Posté(e)

merci de ta réponse tesgaz;

suis dessus en %ProgramFiles%\Thunderbird\ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail\Local Folders\inbox et junk <---ouvert avec notepad et sont tous les deux vides. Oo 0ko

je rescan juste le directory:

Start of the scan: lundi 29 janvier 2007 17:38

Start scanning boot sectors:

Boot sector 'C:\'

[NOTE]No virus was found!

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\Program Files\Thunderbird\ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail\Local Folders'

End of the scan: lundi 29 janvier 2007 17:38

Used time: 00:02 min

The scan has been done completely.

1 Scanning directories

20 Files were scanned

0 viruses and/or unwanted programs were found

0 files were deleted

0 files were repaired

0 files were moved to quarantine

0 files were renamed

0 Files cannot be scanned

20 Files not concerned

3 Archives were scanned

0 Warnings

0 Notes

Start of the scan: lundi 29 janvier 2007 17:40

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\Program Files\Thunderbird\ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail\Local Folders\Inbox'

End of the scan: lundi 29 janvier 2007 17:40

Used time: 00:01 min

0 Scanning directories

1 Files were scanned

0 files were deleted

0 files were repaired

0 files were renamed

1 Files not concerned

0 Archives were scanned

0 Warnings

0 Notes

Start of the scan: lundi 29 janvier 2007 17:41

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\Program Files\Thunderbird\ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail\Local Folders\Junk'

End of the scan: lundi 29 janvier 2007 17:41

Used time: 00:01 min

0 Scanning directories

1 Files were scanned

0 files were deleted

0 files were repaired

0 files were renamed

1 Files not concerned

0 Archives were scanned

0 Warnings

0 Notes

-_-!!! bon y'a rien.

j'ai pas pigé le truc lol!!

Merci quand meme tesgaz ;o)

Posté(e)

le résultat ci dessus Sacles :P

j'ai effectivement compacté junk et inbox,ayant lu que les messages n'etaient pas reellement supprimés,et qu'il fallait compacter les local folders vides!!

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Posté(e)
le résultat ci dessus Sacles :P

j'ai effectivement compacté junk et inbox,ayant lu que les messages n'etaient pas reellement supprimés,et qu'il fallait compacter les local folders vides!!

B'Jour tous,

je ne sais plus si je l'ai déjà dit, pour faire tout simple ...

Aprés sélection et mise à la corbeille des mails indésirables ou directement virés, les dossiers "trash" (vrai nom des fichiers corbeille de Thunderbird) ne sont pas réellement vides.

j'ai résolu le problème par un petit batch à la fermeture de Thunderbird, qui supprime en 1/10è de seconde le dossier trash de chaque compte de Thunderbird.

TH recréé ces fichiers à chaque réouverture, ce qui ne lui prend que quelques secondes de plus. Aucun problème depuis deux ans.

Ainsi on est sûr qu'ils sont vides !

Posté(e)

Bonjour,

Je préfère la méthode du compactage de temps à autre (je l'automatise) puisque avant ce compactage, on a encore la possibilité de récupérer un message si on a fait la boulette de l'effacer par erreur.

Salut.