Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut all

bon voila je vait acheter d'ici peut quelques ventillo pour mon boitier car la j'en peut plus les mien me cassent les oreilles....

bref je voudrai juste savoir a partir de combien de db un ventillateur commence ce faire entendre de l'oreille humaine....

et a partir de combien de db cela commence a etre genant

Posté(e)

Voici une échelle pour que tu puisses te faire une idée :P

http://basse-normandie.sante.gouv.fr/dep2/...ces_echelle.htm

Je pense que 30dB est une limite haute raisonnable :P

Je peux te conseiller les antec tricool que j'ai ...

antec-tricool-120mm

antec-tricool-92mm

antec-tricool-80mm

:P :P :P

Posté(e)

merci pour les liens les gars :P

mais pour le moment j'en suis pas encore au choix des ventillos :P

en fait je voulai deja savoir quelle etait le seuil de perception auditif.

comme ça je peut voir si ça vaut le coup de metre 20€ dans un ventillo noctua 8db ou pas... :P

Posté(e)

ok donc d'aprés le lien pour etre tranquill faut vraiment prendre en dessous de 20db 10 etant le top du silence

bon ben je croit que je vait etre bon pour prendre les noctua pffff cher les ventillo de boitier :P:P

Posté(e)
Hello,

Si je peux compléter la réponse de notre ami wilou, il y a aussi les SilenX : http://www.silenx.com/ixtremaprofans.asp?sku=ixp-76-18

Moins jolies que les Antec, mais très puissants et silencieux :P

tu les as deja essayé? moi meme voulant changer les ventilos j avais demandé renseignements sur ceux la mais personne a priori les a deja eux

et il parait qu il ferai pas mal de bruit ^^

merci

Posté(e)

pour le ventilo Noctua, tu peux y aller.

il est un peu cher mais c'est la référence en terme de bruit/débit d'air

Posté(e)

Entre les deux le mieux c'est les papst :P

Personnelement je suis fan des papst. Ils sont pas beaux mais qu'est-ce qu'ils sont agréables à entendre tourner. A plus de 2 cm je n'entend plus les deux 120 qui tourne sur mon pc... (tu en trouveras chez docmicro)(je te déconseille de te fier uniquement aux données constructeurs qui sont dans la plupart des cas complètement farfelues)