Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Base de l'overclocking Core 2 Duo / Core 2 Quad...


starjojotrek

Messages recommandés

Bon je vais essayer d'être un peu sérieux :P

 

T° idle : ~25°

T° full : ~46/48°

 

(T° full avec TAT, pas trouvé de progs qui fasse chauffer plus le cpu :P )

 

P.S : il m'est venu l'idée de faire aussi une bdd pour les T°...bien que ce soit tres aléatoire, pour se faire une idée

 

2 colonnes pour le ventirad d'intel : idle et full >>> moyenne en idle et moyenne en full

 

2 colonnes pour les ventirads autres : idle et full >>> moyenne en idle et moyenne en full

 

2 colonnes pour le wc : idle et full >>> moyenne en idle et moyenne en full

 

Comme ça d'un seul coup d'oeil, APPROXIMATIVEMENT, on peut se faire une idée pour savoir si on se situe dans la moyenne.

 

Exemple : si je suis à 50° en idle avec le ventirad d'Intel et que la moyenne se situe à 36° >>> je me dis, y'a un prob :P

 

(on peut faire aussi des "sous colonnes" pour T° avec CPU non/oc et CPU oc avec les maxi/mini enregistrés)

 

A votre avis ? Ce serait utile ?

Modifié par Finaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui c'est une très bonne idée, mais pas facil à gérer tout ça, il y a tellement de param en jeu que je pense qui si un tel topic est fait, il sera vite oublié, aussi bien par son créateur que par les autres membres, enfin je pense :P

 

Tu prends par exemple, deux config identiques, même tour, même RAD sur le PROC, mais par contre, dans la tour, une des deux config n'a plus les ventilos d'origine et sur l'autre, le RAD du PROC est poli, tu vois ce que je peux dire, c'est vraiment pas facil à gérer, mais par contre, on peut les mettre en complément d'info dans le topic et aussi donner ces infos là lors d'une aide en OC :P

 

bye bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi le but c'est de faire une moyenne APPROXIMATIVE en précisant bien que c'est TRES VARIABLE

 

Il ne s'agit pas de donner une indication exacte, ça n'aurait aucun interêt et aucune valeur.

 

Mais si 20 membres donnent par exemple leur T° idle avec le ventirad intel à 3,2 Ghz la moyenne obtenue sur ces 20 chiffres peut être significative en donnant un ORDRE de GRANDEUR.

 

Il n'est pas question de dire : ton pross tourne à 3,2 Ghz, tu dois être à 45°...ce serait débile :P

Mais plutôt, sur tous les pross tournant à 3,2 Ghz : mini à 41°/maxi à 63° >>> moyenne de 46°

(Evidemment, c'est des T° au hasard) ça donne un odre d'idée, sans plus

 

Je veux bien essayer de partir à la récolte des T° :P

 

Je me charge ensuite de faire un petit tableau récapitulatif, très synthétique que tu pourrais éventuellement si tu le juges utile, ajouter à ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vu comme ça, il n'y a aucun problème :P

 

Je te laisse faire ta récolte et je pense qu'un nouveau TUTO sera même mieux pour celà, car comme tu le sais, si dans un TUTO il y a trop de choses, les membres zapent pas mal de choses :P (moi le premier :P:P )

 

Alors, à toi de jouer maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool le tuto, c'est exactemment ma config! sauf pour la serie e6600, moi j'ai un L632....(sans doute un modele plus recent...? )

 

 

PS: dans le tuto il faudrai préciser de le lire en entier avant d'apliquer les réglage parce que j'ai bien failli redemmarer avec la frq du proc direct à 400 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: dans le tuto il faudrai préciser de le lire en entier avant d'apliquer les réglage parce que j'ai bien failli redemmarer avec la frq du proc direct à 400 ......

Et bien, à la base un TUTO est fait pour être lu en entier, je trouvais sa logique, et il ne faut pas oublier que c'est une base que j'ai donnée :P

 

Bon, je vais le mettre si tu veux dans la première page :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...