Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suis tout neuf sur zébulon .. avec un problème de clé USB 2, dont la diode - au moins - ne clignote plus au branchement ... autant qu'elle n'apparaît plus comme périphérique (évidemment) dans le bureau. Voudrais savoir s'il existe au moins une récupération possible du contenu, ou si je dois faire mon deuil ...

... Ou si - miracle - la non reconnaissance peut avoir une autre raison, dans la mesure où j'ai pu avoir une permutation de lettres avec l'utilisation d'un DD externe ... encore que cela m'apparaisse peu probable ayant effectué une restauration ... ?

Merci de vos précisions éventuelles.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P

si la diode ne clignote plus, ce n'est pas bon signe.

Cependant, je pense que la première chose à faire est d'essayer ta clé sur un autre PC.

En effet, il se peut que ce soit ton port USB PC qui ne fonctionne pas correctement.

=> levée de doute, clé ou PC ?

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas bon signe ... car un test - non vérifié - un soupçon de méfiance vis à vis du commerçant qui derrière son comptoir a semblé ... effectuer un simulacre de ...- n'a pas dénoté de signe d'activité remarquable (et pour cause !)

Question en suspend ... récup. possible ou pas du contenu ? (Comme il a pu m'arriver de récupérer "jadis" des CD HS) ?

Merci de vous être - déjà - intéressé à ma question.

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P

si la diode ne clignote plus, ce n'est pas bon signe.

Cependant, je pense que la première chose à faire est d'essayer ta clé sur un autre PC.

En effet, il se peut que ce soit ton port USB PC qui ne fonctionne pas correctement.

=> levée de doute, clé ou PC ?

Posté(e)

Si ta clé est vraiment HS, je ne vois pas comment récupérer les fichiers ... à mon avis, c'est impossible.

Un CD est un support physique où sont gravé des informations tandis que là les infos sont contenus dans des mémoires, des composants électroniques, c'est donc tout à fait différent.

Posté(e)

Bonjour

Si le voyant de ta clé ne s'allume pas lorsque tu la connectes, si elle n'est plus détectée par Windows, ça risque d'être difficile de récupérer tes données comme le souligne douds.

Si ta clé arrive à donner des signes de présence tu peux essayer la Soluce de Chevy.

Posté(e)

Nada Jully, que dale, pas un iota, soupçon, signe de présence ...

Malgré tout je n'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir tout perdu ... du contenu de cette clé ...

Merci quand même ... De quel côté me renseigner sur la possibilité éventuelle de récupération ?

Bonjour

Si le voyant de ta clé ne s'allume pas lorsque tu la connectes, si elle n'est plus détectée par Windows, ça risque d'être difficile de récupérer tes données comme le souligne douds.

Si ta clé arrive à donner des signes de présence tu peux essayer la Soluce de Chevy.

Posté(e) (modifié)

Ca m'intéresse beaucoup car je ne vois pas très bien comment on peut accéder aux mémoires si elles ne sont plus alimentées.

Enfin si c'est le cas.

Donc merci pour les infos que tu peux recueillir djollaye :P

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour à tous,

Malheureusement sans solution à vous fournir, je passe juste pour insister sur le fait de tester la clé sur plusieur PC.

J'ai fait l'expérience d'un comportement étrange... J'ai 2 ports USB sur ma face avant qui fonctionnent parfaitement avec 3 clés USB. Bizarrement, une 4e clé n'est détectée que sur l'un des 2 ports! :P:P

...

++