Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reparation partition Win XP


Hipo

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un changement de boitier de ma config WinXP est parti en quenouille et ne je ne pouvais plus booter; du coup j'ai dû mettre un secod disque dur sur lequel j'ai réinstallé WinXP qui fonctionne sans problème.

Poste de travail affiche les deux disques durs et leur contenu.

 

Lors du boot "normal" ça démarre illico sur le Win XP du second disque dur, mais lorsque je démarre via le CD Win XP je vois deux install Win XP, l'une est bootable, la seconde me propose de réparer, demarrer sans échec, reinstaller ! bref, mais aucune des options proposées par cette "install" ne me permet de réparer et/ou de démarrer sur mon premier disque dur.

Pour des raisons diverses :P j'aimerais quand même pouvoir booter sur mon premier disque dur; y a-t-il moyen? si oui, comment faire pour réparer Win XP présent sur mon premier disque dur ?

Je remercie votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si je ne me tronpe pas pour reparé ton win xp va dans installer et normalement il te proposera par la suite de reparé il fera une reinstall de xp sans perte de donné il te faudra juste refaire les mise a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par curiosité, comment as-tu pu planter ton Windows en changeant juste le boitier ???

Amitiés

Janus

Va demander ça à Win ! Et puis si je savais comment ... ben je ne serais pas-là :P

Pour sortir la carte mère du boitier "ancien" il a fallu tout débrancher, ôter les differentes cartes PCI ...

Lorsque j'ai fini de tout brancher sur le nouveau boitier, j'ai voulu démarrer mais plus rien de rien.

Pour ne pas faire la manipe que fiche tout en l'air j'ai ajouté un nouveau disque dur ... etc, etc.

Maintenant ça a l'air reparé, en tout cas grâce au site Bellamy conséille par Médicus 33 j'ai pu booter à nouveau sur le disque qui avait son Win XP "foutu"

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...