Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, mon problème est que je ne peux plus accéder au site alienware.

Lors d'une tentative de connexion, firefox indique dans la petite barre en bas à gauche :en attente de .... pour finalement

m'indiquer : Erreur de chargement de la page

Je suis sur windows XP2, navigue sous firefox grâce à une livebox, possède un parefeu et un antivirus de chez kaspersky.

Ayant fouillé un peu dans le forum, j'ai effectué des opérations de nettoyage, de détection de virus avec analyse de rapport Hijackthis (non posté sur le forum), vérifier mon fichier host, désactiver mon pare-feu et antivirus, essayer d'y accéder via internet explorer, le tout sans succès.

Avant que je ne puisse plus y accéder, il s'est passé plusieurs évènements:

passage à internet explorer 7

installation du pare-feu et antivirus kaspersky (avec désinstalation de zone alarme)

transfert d'abonnement internet d'une ligne à une autre

changement de formule d'abonnement

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée concernant ces changements.

J'ai aussi noté que lors du démarrage de firefox, il fallait que je réactualise la page pour qu'elle s'affiche complètement...?

Ce peut-il que ce site m'interdise l'accès? Car seul ce site me pose problème... pour l'instant.

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

EDIT:

J'ai entendu parler d'une commande FLUSH, qui pourrait m'aider à résoudre mon problème, mais mes connaissances en informatique sont vraiments limités, quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage au cas où cette commande pourrait m'aider. Merci d'avance.

Modifié par DoGui

Posté(e)

Est-ce que le problème persiste avec un autre navigateur (ie7, opéra ?)

As tu des extensions pour FF ?

Je verrais bien une liste noir quelquepart qui interdit l'accès à des sites concidérés dangereux. Coment cette adresse s'y serrait glissée ?

J'y accède sans problème. Et ça ne m'a pas l'air méchant.

Y a t-il d'autrees sites ou tu ne peux pas aller ? :P

Posté(e)

Salut DoGui, bienvenue sur Zébulon, bonsoir Emm'

Tu peux aussi tenter de faire une nouvelle intall de FF qui a peut-être été vérolé par l'install d'IE7

Posté(e)

Bonsoir à vous, et merci pour votre aide.

J'ai tenté d'accéder à ce site via internet explorer 7, mais sans succès.

J'ai installé Firefox version 2.0.0.1, mais le problème persiste.

Suite à cette installation, j'ai installé quelques plugins conseillés sur ce forum (afin d'améliorer la sécurité de Firefox).

Voilà, sinon seul ce site me pose problème.

Concernant la liste noir, j'ai cru comprendre que l'installation de programmes pouvait modifier certains fichiers, dont notamment le fichier hosts (mais il est propre), et qu'une commande FLUSH pouvait m'aider à résoudre le problème, mais là je nage dans l'inconnu et j'ai un peu de mal à trouver des informations que je puisse comprendre à mon niveau donc si l'un d'entre vous peut m'éclairer à ce sujet cela me serai fort utile.

Voilà, encore merci à vous deux, et bonne soirée.

Posté(e)
Bonsoir à vous, et merci pour votre aide.

J'ai tenté d'accéder à ce site via internet explorer 7, mais sans succès.

J'ai installé Firefox version 2.0.0.1, mais le problème persiste.

Suite à cette installation, j'ai installé quelques plugins conseillés sur ce forum (afin d'améliorer la sécurité de Firefox).

Voilà, sinon seul ce site me pose problème.

Concernant la liste noir, j'ai cru comprendre que l'installation de programmes pouvait modifier certains fichiers, dont notamment le fichier hosts (mais il est propre), et qu'une commande FLUSH pouvait m'aider à résoudre le problème, mais là je nage dans l'inconnu et j'ai un peu de mal à trouver des informations que je puisse comprendre à mon niveau donc si l'un d'entre vous peut m'éclairer à ce sujet cela me serai fort utile.

Voilà, encore merci à vous deux, et bonne soirée.

Bonjour

pour ta question sur la commande flush .... cela permet de vider le cache dns ..

voila comment faire : clique sur demarrer/executer ... et saisi : ipconfig /flushdns puis ok ensuite redemarre l'ordi et verifie si tu navigue bien ....

sinon verifie si tu n'a pas mis des dns en dur ... si tu est chez orange .. tu doit avoir : 80.10.246.2 et 80.10.246.129

sinon vide tes caches .. mets la securité par defaut dans option internet : securité/niveau par defaut et retablir les parametres par defaut dans avancé

en dernier recourt .... desinstall ie7 via ajout sup de programme ... tu reviendra

Posté(e)
Bonjour

pour ta question sur la commande flush .... cela permet de vider le cache dns ..

voila comment faire : clique sur demarrer/executer ... et saisi : ipconfig /flushdns puis ok ensuite redemarre l'ordi et verifie si tu navigue bien ....

sinon verifie si tu n'a pas mis des dns en dur ... si tu est chez orange .. tu doit avoir : 80.10.246.2 et 80.10.246.129

sinon vide tes caches .. mets la securité par defaut dans option internet : securité/niveau par defaut et retablir les parametres par defaut dans avancé

en dernier recourt .... desinstall ie7 via ajout sup de programme ... tu reviendra

Oups j'ai appuyé sur la mauvaise touche du clavier ... :P

> donc apre desinstall de ie7 tu reviendra a ie6 comme avant ..

IE7 a une securité plus aboutie .... qui peut bloquer

au fait dans ie7 ... option internet / confidentialité / avancé : a tu mis les cookies en gestion auto ? et coché la case en haut de chaque colone ??

Posté(e)

Bonjours st marc, après execution de la commande Flush, une fenètre s'affiche brièvement (msdos il me semble, trop bref pour confirmer), mais cela ne change rien après le redémarrage... la commande c'est t-elle bien executé?

Sinon pour internet explorer 7, j'ai remis les réglages par défault et vérifier les cookies sans succès.

"sinon verifie si tu n'a pas mis des dns en dur", je suppose que tu fait allusion au fichier hosts, si c'est le cas, il n'y a qu'une seule adresse IP, "127.0.0.1 localhost" mais il me semble que c'est normal.

Voilà, j'attend confirmation de ta part avant de réinstaller internet explorer 6.

Merci pour tes informations

Posté(e)
Bonjours st marc, après execution de la commande Flush, une fenètre s'affiche brièvement (msdos il me semble, trop bref pour confirmer), mais cela ne change rien après le redémarrage... la commande c'est t-elle bien executé?

Sinon pour internet explorer 7, j'ai remis les réglages par défault et vérifier les cookies sans succès.

"sinon verifie si tu n'a pas mis des dns en dur", je suppose que tu fait allusion au fichier hosts, si c'est le cas, il n'y a qu'une seule adresse IP, "127.0.0.1 localhost" mais il me semble que c'est normal.

Voilà, j'attend confirmation de ta part avant de réinstaller internet explorer 6.

Merci pour tes informations

ok si tu a eu une fenetre noire qui s'est affichée brievement .. c'est ok ... tu doit rebooter l'ordi

pour les ip et dns en dur ... vas dans : demarrer / panneau de config / connexion reseau

là tu clique droit sur ta connexion et option propriete ..... au milieu tu a une ligne = protocole internet tcp/ip ... double clique !

tout doit etre en attribution automatique ...

si tu a une livebox : tu peux fixer cela ... mais c'est pas obligatoire sauf en cas de connexion limitée ou innexistante ( autre probleme )

en ip tu met : 192.168.1.13

masque : 255.255.255.0

passerelle : 129.168.1.1

dns =

preferé : 80.10.246.2

auxiliaire: 80.10.246.129 .... verifie dans l'onglet du haut a droite : config alternative : si il n'y a rien de saisi ... et ok puis reboot !

apres cela .. si rien ne marche .... desinstall ie7 via ajout sup de programme

il s'appel : windows internet explorer7

et tu reviendra sur ie6 comme avant !!!

Posté(e) (modifié)

Ok, pour la configuration manuelle, ça me plante la connexion... ( mais j'ai déjà eu ce problème donc je suis retourné en automatique)

Il ne me reste plus qu'a désinstaller internet explorer 7...

Merci quand même pour ton aide

Bonne soirée.

EDIT:

La désinstallation d'internet explorer 7 n'a rien changer, il s'agit pour l'instant d'un mystère mais je ne baisse pas les bras pour autant, cependant, si quelqu'un a encore des idées sur la question, je suis preneur.

Voilà, bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide.

Modifié par DoGui
Posté(e)

Bonsoir, suite à quelques souçis causés par internet explorer 7, je me suis décidé à utiliser dellrestor qui permet de retrouver son pc tel qu'il était lors de sa réception...

Malgrès cela, mon problème d'accès n'est toujours pas résolu.

J'ai finalement réussi à y accéder, après avoir installé le plugin pour firefox anonymouser, trouvé ici.

et je peux maintenant y accéder sans ce plugin.

Voilà, en espérant que cela puisse être utile à ceux qui rencontrent un problème similaire.

Bonne soirée à tous.