Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai recemment changé de config pour passer d'un Barton socket A à un Core2Duo 6600 monté sur une Asus P5BDeluxe. Certaine "lenteur" que je mettais sur le dos du barton semble être du à mon Maxtor 120Go DiamondMax en IDE.. Dès que je le brusque un peu il est à bout de souffle, sans parler du bruit.. M'étonnerait pas qu'il me claque dans les mains rapidement.

Tout ça pour en venir au sujet, je cherche un DD en Sata II de 160go en 7200tpm, plus me serait pas utile. Je cherche avant tout que le disque soit assez silencieux et qu'il ait malgré tout de bonnes perf. J'ai entendu dire du bien de samsung niveau silence, mais niveau perf aucune idée. Je suis pas arrêté sur une marque, bien que maxtor ne me tente plus trop (le mien chauffait, bruyant, perf discutable).

J'ai remarqué eux:

Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1600JS

Samsung SpinPoint P - HD160JJ/HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo

Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8

Petite question, pour le dernier ça ne fait pas reference au Sata II mais au NCQ, c'est quoi ça encore? Je ne suis pas non plus arrêté à un de ces disques, si y'en a des mieux, j'écoute :P

Donc voilà si vous pouvez me conseiller un bon petit DD, merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ryo,

Je ne saurais trop te conseiller sur le choix d'un disque dur en SATA vu que je suis toujours en IDE ...

Mais j'ai lu il y a quelques jours un article sur lesnumeriques.com traitant du choix des disques durs selon notre utilisation.

Je te donne le lien:

http://www.erenumerique.fr/disques_durs_ch...art-1527-1.html

Cela devrait t'interesser.

Sinon je possède aussi un DiamondMax 120Go en IDE et je te rejoins sur une chose, il est très bruyant.

Salutations,

Grosquick!

Modifié par GrOsQuicK
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour vos réponses :P

Salut,

Je te conseille celui ci :

western-digital-wd1600js---160go-serial-ata-ii-8mo 53€

Silencieux et ne chauffe pas :P

Je vais te faire confiance et prendre celui que tu me recommande. En plus ils en disent beaucoup de bien dans le test dont parle GrOsQuicK

Je commande ça de suite!!

merci ++ :P

EDIT:

Finalement j'ai pris le même en 250Go avec 16mo de cache, visible ici

Modifié par Ryo
Posté(e)

Tu ne vas pas être déçu, bon achat :P

Donne nous tes impressions quand tu l'auras reçu & installé :P

Posté(e)

Pas de soucis je laisserai un petit mot ici :P

J'ai modifié mon message du dessus, je viens de commander le même en 250Go avec 16mo de cache.

++ :P

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Comme prévu je reviens laisser mes impressions. Disque dur reçu hier matin et installé dans la foulée, une partition de 30go pour xp (préféré prévoir grand avec l'arrivée de vista), une de 70go ou j'instal mes jeux (plus rapide pour defragmenter) et enfin une de 135go ou je fou mon bordel.

C'est super, le disque repond très vite, les transferts de partition à partition sont rapide, de mon ancien dd vers le nouveau un truc de fou.. 1.5go en 45secondes, du mal à y croire. Sans oublier un boot et une fermeture d'xp plus rapide.

Le disque est rapide, silencieux, parcontre il a tendance à chauffer pas mal. Sans parler de temperature, il est chaud voir très chaud au toucher, placé devant un ventilo 80mm ça va tout de suite mieux. 28° après plusieurs heures d'utilisation mais devant le ventilo.. si je coupe le ventilo ça prend 12° facile.

Dernière chose, à l'écran de partitionnage avant l'installation d'XP, une fois tout partitionné il reste 8mo de cache et non 16mo comme prévu, c'est normal? Sur le disque le reference est bien celle du 16mo, je trouve ça louche..

Bien content de mon achat, me reste plus qu'à remplacer mon vieux maxtor par le même Western Digital :P

++

Modifié par Ryo
Posté(e)

Ah yeah ... pas contre il chauffe umm :P

Mais bon tu l'as mis devant un ventilo, c'est nickel ( tu vas me dire comme moi mais il est a 22°C le mien devant le ventilo )

http://img222.imageshack.us/img222/9155/dsc00627tr6.jpg

Sinon je suis content pour toi que je ne t'ai pas "mal" conseillé :P:P