Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je me suis acheté un tout beau tout neuf disque dur Maxtor

mais il ne veux pas booter, il est en primary master quand j'essaye de le booter, l'écran reste noir

J'ai bien branché les fiches derriere le d dur et sur la carte mere, l'alimentation est impec mais il reste ce probleme de boot.

pareil pour mon lecteur cd je ne peux pas le booter (c'est pas un nouveau) .

Est-ce qu'il faut changer quelque chose dans le BIOS ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour faire booter le PC sur le lecteur de Cd, ce dernier doit être mis en priorité, dans la séquence de boot du Bios; faire de même en faveur du DD si tu veux booter dessus ...

Je me suis acheté un tout beau tout neuf disque dur Maxtor

Si c'est un DD Ide, en quelle position est-il (Ide primaire, ou bien secondaire --- esclave ou bien maitre) ?

Le/les jumper(s) situés à la partie arrière du corps du DD, sont-ils en bonne position (esclave ou bien maitre) ?

Enfin ce nouveau DD a-t-il été initialisé (partitionné/formaté) ?

Quel système d'exploitation as-tu installé dessus ?

Modifié par papo
Posté(e)
Salut,

Pour faire booter le PC sur le lecteur de Cd, ce dernier doit être mis en priorité, dans la séquence de boot du Bios; faire de même en faveur du DD si tu veux booter dessus ...

Si c'est un DD Ide, en quelle position est-il (Ide primaire, ou bien secondaire --- esclave ou bien maitre) ?

Le/les jumper(s) situés à la partie arrière du corps du DD, sont-ils en bonne position (esclave ou bien maitre) ?

Enfin ce nouveau DD a-t-il été initialisé (partitionné/formaté) ?

Quel système d'exploitation as-tu installé dessus ?

Oui je sais comment booter le lecteur cd, je l'ai deja fait auparavant mais maintenant l'écran reste noir et il boot rien du tout !

c'est un IDE primaire master

les jumpers sont en bonne positions comme écrit sur le lecteur

je l'ai formaté et j'ai mis windows xp dessus grace a un autre pc

Posté(e)

Re,

booter le lecteur cd, je l'ai deja fait auparavant mais maintenant l'écran reste noir

Donc, si je comprends bien, ni le lecteur de Cd(avec un Cd bootable), ni le DD ,avec XP, ne semblent vouloir démarrer...

Si l'écran reste noir, le P.O.S.T. du bios ne s'affiche pas, non plus; au démarrage du PC, entends-tu un/des bip(s) ?

Ouvre ta tour et après avoir réenclenché les composants dans leur fiche respective, ne laisse qu'une barrette de Ram en place; puis redémarre le PC et observe les ventilateurs (alimentation, carte-graphique et processeur): Tournent-ils correctement et entends-tu un bip de démarrage;

Sinon, change de barrette de Ram et nouvel essai.

Si pas de résultat positif, pourrais-tu essayer ta carte graphique sur un autre PC ?

A suivre...

Posté(e)

Hello!

je l'ai formaté et j'ai mis windows xp dessus grace a un autre pc

Pas bon ça, l'installation d'XP doit se faire sur la machine sur laquelle il va tourner. Pour que les composants soient bien détectés et pris en compte!

Posté(e)

papo : oui j'entend le bip, je peut tout acceder avant de lancer windows mais des que j'essaye de booter sur quelque chose l'écran reste noir et il faut flasher la carte mere a chaque fois pour pouvoir réacceder au bios.

j'ai acces au mode sans échec ect ... j'ai tout essayé mais l'écran reste quand meme noir apres.

BaK : je sais que c'est pas bon mais de toute facon il ne bootais pas sur mon pc...

Posté(e)

Salut,

il faut flasher la carte mere a chaque fois pour pouvoir réacceder au bios

A vrai dire, je ne saisis pas le sens de cette manoeuvre; à ton tour de m'apporter ta lumière...

Il semblerait, en définitive et malgré l'absence de message, que le DD refuse de booter; tente d'utiliser une disquette de boot prenant en charge le lecteur de Cd (as-tu un lecteur de disquettes?) téléchargeable ici :

http://optimisersonpc.free.fr/download.html

Au préalable, aller dans le Bios pour placer le lecteur de disquettes, en priorité dans la séquence de Boot.

A l'invite de commande A:>, taper: Fdisk (+"Enter")

Tu pourras alors partitionner ton DD à ta convenance, en t'appuyant sur ceci (tout sera effacé):

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/ma...avec_fdisk.html

Tu pourras ensuite,formater chacune des partitions créées,en sortant de Fdisk (retourà l'invite de commande A:>):

Format C: (puis les autres lecteurs éventuellement)

Ensuite,placer le Cd d'installation d'Xp dans le lecteur de CD et suivre ces indications :

http://www.informatruc.com/install_xp.php

Bon courage !